gestion du changement d'un colocataire dans l'application

Répondre


Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont désactivées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : gestion du changement d'un colocataire dans l'application

Re: gestion du changement d'un colocataire dans l'applicatio

par Support » 06 septembre 2016, 19:09

Bonjour,

En effet, nous avons prévu dans les prochaines version de pouvoir identifier plus précisément l'origine des paiements notamment pour les colocations.

Il sera aussi possible de répertorier les paiements en espèce, chèque, virement...

Cordialement

Re: gestion du changement d'un colocataire dans l'applicatio

par Archive1202 » 06 septembre 2016, 17:10

Bonjour,

La colocation étant de plus en plus omniprésente dans les baux, est-il prévu dans les mises à jour à venir une intégration permettant de gérer pour un même local les colocataires, dissociation versement CAF, lors de la saisie d'un versement d'identifier le colocataire ( actuellement dans la liste déroulante il n'y pas cette différenciation juste plusieurs libellés "locataire" ), changement d'un colocataire en cours de bail, etc...

Cordialement,

Re: gestion du changement d'un colocataire dans l'applicatio

par Support » 01 septembre 2016, 18:50

Bonjour,

Si vous voulez garder l'historique avec le nom du colocataire parti, il faudrait aussi arrêter le contrat actuel et refaire un nouveau contrat.

Cordialement

Re: gestion du changement d'un colocataire dans l'applicatio

par Archive1202 » 01 septembre 2016, 17:53

Merci pour votre réponse.
J'ai fait un avenant au contrat, j'avais essayer de modifier un des 2 noms dans le contrat, et malheureusement le nom a été changé de manière rétroactive depuis la création du contrat, le nom de l'ancien colocataire n'apparait donc plus, ce qui est gênant pour l'historique et pour s'y retrouver.

Cordialement,

Re: gestion du changement d'un colocataire dans l'applicatio

par Support » 01 septembre 2016, 16:05

Bonjour,

Tout dépend de la situation contractuelle :

1- Si vous avez simplement fait un avenant au contrat, il suffit de modifier le nom des locataires au menu "Contrats" (ou "Locataires" en fonction de votre configuration)

2- Si vous avez résilié l'ancien contrat et fait un nouveau contrat, il est préférable de terminer le contrat actuel (sortie du locataire) et de créer un nouveau contrat avec les nouveaux colocataires.

Cordialement

gestion du changement d'un colocataire dans l'application

par Archive1202 » 01 septembre 2016, 11:19

Bonjour,
J'aurai souhaité savoir comment je peux gérer dans l'application gestion locative pro le changement d'un colocataire durant un contrat. Dois je clôturer le contrat initial et paramétrer un nouveau contrat ou y-a-t-il une fonctionnalité dédié.

Haut