Evolution : import bancaire et autres fonctionnalités

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Support
Administrateur
Messages : 5158
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

17 juin 2021, 13:47

Bonjour à tous,

De nouvelles fonctionnalités sont proposées pour faciliter le suivi bancaire de votre gestion locative. Ces fonctionnalités sont proposées avec l'abonnement "Gestion Locative Facile" (votre abonnement est à vérifier au menu "Outils - A propos" du logiciel).

Import Bancaire
L'import bancaire automatise la saisie des paiements et des charges à partir de vos relevés bancaires. Un nouveau menu "Outils - Import Bancaire" est créé. Le principe de l'import est le suivant :
  • Téléchargement du relevé : sur le site de votre banque, téléchargez un relevé de compte. Le format à choisir est Quicken ou Money (.qif ou .ofx).
  • Import du relevé : dans le logiciel, au menu "Outils - Import Bancaire", au paragraphe "Importer un nouveau relevé bancaire", sélectionnez le fichier que vous avez téléchargé à l'étape précédente et cliquez sur le bouton "Importer".
  • Ajout rapide d'un paiement : le logiciel permet d'associer chaque encaissement avec un locataire. Par exemple, si une ligne du relevé est "VIR SEPA M. Durand, 01/06/2021, 500€", dans la liste déroulante "Choisir un locataire", choisissez "M. Pierre Durand" parmi vos locataires, puis cliquez sur le bouton "Valider l'ajout des paiements". Un paiement d'un montant correspondant sera alors ajouté sur le compte du locataire, comme si vous aviez entré manuellement ce paiement au menu "Loyers et paiements". Au prochain import, si le logiciel repère à nouveau une opération avec le même intitulé " VIR SEPA M. Durand", cette opération sera automatiquement associée au locataire, sans que vous ayez à le sélectionner à nouveau.
  • Ajout rapide d'une dépense : pour chaque décaissement, le logiciel propose de créer une nouvelle charge. Par exemple si une ligne du relevé est "VIR Assurance, 01/06/2021, 200€", dans la liste déroulante "Choisir une dépense", sélectionnez "Dépense pour un local". Une fenêtre s'ouvre alors et permet d'ajouter la dépense comme au menu "Charges et frais" : l'intitulé, le montant et la date de la dépense sont pré-remplis, il vous reste à choisir le type de charge et le local concerné, puis à enregistrer.
Rapprochement bancaire (pointage)
Le menu "Outils - Rapprochement bancaire" est proposé avec l'option Gérance Pro de l'abonnement "Gestion Locative Facile".

Le rapprochement bancaire est un contrôle de concordance entre les opérations du logiciel et vos relevés bancaires. En d'autres termes, il s'agit d'associer chaque opération présente dans le logiciel avec un mouvement du relevé bancaire. Il est conseillé de faire un rapprochement au moins une fois par mois, avant de générer les comptes-rendus de gestion. Vous pourrez ainsi détecter d'éventuels écarts au fil de l'eau.

Grand Livre / Balance Générale / Extrait de Compte
Ces exports sont proposés au menu "Outils - Balance des mandants" avec l'option Gérance Pro de l'abonnement "Gestion Locative Facile". Les exports sont proposés au format CSV, qui est compatible avec Excel ou Open Office.

Gérance Pro
  • Règlement direct propriétaire : un nouveau mode de règlement "Direct propriétaire" est ajouté. Ce mode de règlement est à utiliser lorsqu'un encaissement a été fait directement par le propriétaire sans passer par l'agence.
  • Versement d'honoraires : depuis le rapport "Honoraires", vous pouvez ajouter rapidement un versement d'honoraires vers le compte principal
Ces nouvelles fonctionnalités sont d'abord proposées sur la version "en ligne" du logiciel. Nous n'avons pas encore de date pour la mise à jour de la version "en téléchargement du logiciel".

Cordialement,
L'équipe du logiciel
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron