Une mise à jour est en cours de déploiement. La principale évolution concerne les réductions du prix du séjour.
Le logiciel propose deux types de réduction :
- Réduction manuelle : la réduction est appliquée au cas par cas, en fonction du pourcentage de réduction saisi sur le formulaire de réservation.
- Réduction automatique en fonction de la durée du séjour : la réduction est automatiquement appliquée en fonction de la durée du séjour et de vos paramètres.
Les réductions s'appliquent au moment de la réservation. Si vous créez une facture sans passer par une réservation, les réductions ne sont pas appliquées.
Les réductions ne sont indiquées ni sur le contrat, ni sur la facture. Si vous souhaitez mentionner la réduction appliquée, il faut ajouter une mention manuelle sur le contrat ou la facture.
Réduction manuelle
Au menu "Outils - Préférences", onglet "Réduction", cochez "Ajouter un champ de réduction en pourcentage dans les réservations" et enregistrez.
Au menu "Planning" lorsque vous éditez une réservation, le champ "Réduction" permet d'indiquer le pourcentage de réduction que vous souhaitez appliquer. Le prix du séjour sera automatiquement mis à jour en fonction de la réduction saisie.
Réduction automatique selon la durée du séjour
Au menu "Outils - Préférences", onglet "Réduction", au paragraphe " Réduction automatique selon la durée du séjour", entrez le pourcentage de réduction en fonction du nombre de nuitées et enregistrez.
Il n'est pas nécessaire de compléter les réductions pour chaque durée de séjour. Par exemple, si vous saisissez une réduction de 10% pour un séjour de 3 nuitées, et que vous laissez les autres cases à 0%, la réduction de 10% sera appliquée pour tous les séjours de 3 nuitées et plus.
Il est possible de paramétrer des réductions différentes pour des durées allant de 2 à 120 nuitées.
Les réductions sont appliquées automatiquement sur toutes les réservations, en fonction de la durée du séjour. Les réductions s'appliquent à l'ensemble des nuitées.
Par exemple pour un tarif journalier de 100 € avec une réduction de 10% pour un séjour de 3 nuitées, le tarif sera de 100 * 3 * (100% - 10%) = 270 €.
Remarques :
- Il est possible de désactiver les réductions pour certaines périodes tarifaires (par exemple en très haute saison). Si ce n'est pas déjà fait, paramétrez les tarifs saisonniers, puis cliquez sur la période tarifaire et cochez la case " Désactiver les réductions" puis enregistrez.
- Pour les séjours d'une semaine et plus, si un tarif à la semaine défini au niveau du tarif saisonnier ou du logement, le tarif semaine sera utilisé en priorité, sans application de la réduction en pourcentage.
Cordialement,
L'équipe du logiciel