par Support » 12 avril 2025, 11:51
Bonjour,
Si vos 3 locaux sont passés en location nue sur
toute l'année 2024 (aucun revenu meublé sur 2024), vous pouvez décocher la case "meublé" au menu "Locaux". La déclaration 2024 des revenus fonciers (déclaration 2044) sera alors correcte. Dans ce cas, l'historique de ces locaux dans le logiciel sera aussi en location nue (déclaration 2023 et antérieures).
Mais si vous avez eu des revenus "meublé" et des revenus "locations nue" au cours de l'année 2024 sur un local, il faudrait créer un nouveau local "location nue" au menu "Locaux", afin de séparer les revenus des locations nues et des locations meublées. Le nouveau contrat de location nue est à associer à ce nouveau local. C'est la procédure conseillée pour un passage de nu à meublé ou inversement :
https://www.immobilierloyer.com/faq.php#nu_meuble
Dans ce cas, il faudra supprimer les loyers et paiements sur l'ancien contrat et les recréer sur le nouveau contrat.
Ensuite, marquez l'ancien appartement meublé comme
vendu l'année du passage en location nue. Cela permet de garder l'historique fiscal, tout en séparant les revenus et les dépenses des locations nues et meublées.
Cordialement
Bonjour,
Si vos 3 locaux sont passés en location nue sur [u]toute [/u]l'année 2024 (aucun revenu meublé sur 2024), vous pouvez décocher la case "meublé" au menu "Locaux". La déclaration 2024 des revenus fonciers (déclaration 2044) sera alors correcte. Dans ce cas, l'historique de ces locaux dans le logiciel sera aussi en location nue (déclaration 2023 et antérieures).
Mais si vous avez eu des revenus "meublé" et des revenus "locations nue" au cours de l'année 2024 sur un local, il faudrait créer un nouveau local "location nue" au menu "Locaux", afin de séparer les revenus des locations nues et des locations meublées. Le nouveau contrat de location nue est à associer à ce nouveau local. C'est la procédure conseillée pour un passage de nu à meublé ou inversement : [url]https://www.immobilierloyer.com/faq.php#nu_meuble[/url]
Dans ce cas, il faudra supprimer les loyers et paiements sur l'ancien contrat et les recréer sur le nouveau contrat.
Ensuite, marquez l'ancien appartement meublé comme [url=https://www.immobilierloyer.com/faq.php#nu_meuble]vendu l'année du passage en location nue[/url]. Cela permet de garder l'historique fiscal, tout en séparant les revenus et les dépenses des locations nues et meublées.
Cordialement