Logiciel de Gestion Locative - Mise à jour Octobre 2025

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Support
Administrateur

09 octobre 2025, 09:02

Bonjour à tous,

Nous sommes heureux de vous annoncer la dernière mise à jour de notre logiciel de gestion locative (version 4.0.8). Les principales évolutions sont :
  • Automatisations : voir ce message.
  • Copie d'un lot d'un propriétaire à un autre avec date de transfert (pour conserver l'historique sur l'ancien propriétaire)
  • Mise à jour des modèles de contrats et de documents : revue des différentes clauses, refonte des conditions générale pour les baux commerciaux et professionnels
  • Réglage pour ne plus être en copie de quittances et des courriers envoyés par le logiciel (dans les préférences)
  • Simulateur fiscal : suppression du régime Pinel et pour le régime meublé au réel, prise en compte de la réintégration des abattements au moment de la vente (loi des finances 2025)
Vos retours sur cette mise à jour sont les bienvenus.

Cordialement,
L'équipe du logiciel
caroline49

10 octobre 2025, 23:15

Bonjour,

Merci pour cette mise à jour ! 🙂
De mon côté, tout fonctionne bien pour l’envoi des quittances PDF, mais je comprends que certains rencontrent des problèmes. Peut-être que ça vient d’une configuration particulière du logiciel ou du navigateur.

Merci encore pour le suivi et le travail sur les améliorations !
Joel17

28 octobre 2025, 17:03

Bonjour,
Suite à cette évolution, je ne sais plus comment faire un état des lieux de sortie à partir de l'entrée dans les lieux d'originel sans avoir à reprendre tous les détails de toutes les rubriques (perte de temps, erreur de saisie, etc ...)
Merci d'avance de vos conseils.
Support
Administrateur

28 octobre 2025, 17:43

Bonjour,

Il n'y a pas eu de chargement sur les états des lieux dans cette mise à jour 4.0.8.

Si vous utilisez la version en téléchargement du logiciel, voici comment faire un état des lieux de sortie à partir de l'état des lieux l'entrée :

- Au menu "Contrats", survolez l'icône "documents" , puis cliquez sur "Etat des lieux".

- Le logiciel vous propose de partir d'un état des lieux vierge ou de repartir des derniers états des lieux réalisés pour le local sélectionné.

Cordialement
Invité

28 octobre 2025, 18:07

Merci de votre réponse rapide.
Cependant, je suis sur la version Gestion Locative Facile 4.0.0 en ligne et je ne vois pas comment faire.
Cordialement.
Support
Administrateur

29 octobre 2025, 10:22

Bonjour,

Avec la version Gestion Locative Facile en ligne :

- Si vous préparez votre état des lieux sur un ordinateur (état des lieux à imprimer sur papier), suivez la procédure indiquée précédemment, au menu "Contrats".

- Si vous préparez votre état des lieux depuis l'application mobile sur tablette (ou smartphone) : au menu "Outils - Etats des lieux", cliquez sur "Ajouter un état des lieux", choisissez le contrat/locataire pour lequel vous souhaitez faire l'état des lieux de sortie, puis sélectionnez l'état des lieux duquel vous souhaitez repartir.

Important : Les états des lieux proposés dans l'application mobile sont différents des états des lieux du menu "Contrats". Les deux systèmes d'état des lieux sont séparés.
Si vous aviez préparé l'état des lieux d'entrée sur votre ordinateur, il faut vous connecter sur votre ordinateur pour repartir de cet état des lieux.
Si vous aviez préparé l'état des lieux d'entrée sur l'application mobile, il faut vous connecter sur l'application mobile pour repartir de cet état des lieux.

Cordialement
Joel17

29 octobre 2025, 12:06

Bonjour et merci de votre réponse.

- J'utilise donc exclusivement la version en ligne.
- L'état des lieux (entrée) a été réalisé le 21 mai 2024 sur ordinateur et imprimé sur papier.
_ Je souhaite faire un état des lieux (sortie).
- Au menu "Contrats", je survole l'icône "documents" , puis je clique sur "Etat des lieux".
- Le logiciel ne me propose que de partir dun état des lieux vierge, le seul choix étant un "bouton" Entrée et Sortie.
- Je ne peux donc pas repartir du dernier état des lieux réalisés pour le local sélectionné (je n'ai qu'un local).

Ce qui va m'obliger à reprendre l'ensemble des descriptions pour chacune des pièces.

Cela ne me parait pas normal ..... Imaginez que j'ai plusieurs contrats .....

Bien cordialement.
Support
Administrateur

29 octobre 2025, 12:20

Re-bonjour,

Pourriez-vous nous envoyer un email sur info@immobilierloyer.com en nous indiquant votre référence client (menu "Outils - A propos"), et en faisant référence à cet échange ?

Nous regarderons sur votre compte.

Cordialement
Invité

29 octobre 2025, 13:50

Oui, je le fais de suite.
Bien cordialement.
Répondre