Téléchargement de courriers envoyés

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
gestionhaget

05 février 2026, 16:21

Bonjour
je commence une procédure devant huissier pour loyer commercial non payé mais j'aurais besoin de pouvoir télécharger en une fois la totalité des courriers de relance qui ont été émis en 2025
Pourriez-vous me donner la méthode plutôt que de faire en prenant une par une des copies d'écran, pour tout envoyer en une fois directement sur ma boîte mail la totalité .Je vous remercie
Bien cordialement
Mme IE
Support
Administrateur

05 février 2026, 16:57

Bonjour,

Il n'est pas possible de télécharger d'un seul clic tous les courriers de relance envoyés à un locataire, mais voici la méthode la plus rapide pour télécharger toutes les relances qui ont été émises en 2025 pour un locataire :
- au menu "Contrats", ouvrez le contrat concerné
- dans la partie "Pièces jointes", la liste des relances générées pour ce locataire est affichée, avec la date de la relance
- pour chaque relance de 2025, cliquez sur l'icône "Charger une copie"
- puis récupérez vos courriers de relance dans votre dossier "Téléchargements"

Il y a une autre méthode, un peu moins rapide :
- au menu "Rapports - Historique des documents", sélectionnez l'année 2025 et le locataire concerné, et dans la zone de recherche "Document" tapez "RELANCE"
- tous les courriers de relance générés ou envoyés pour ce locataire sont affichés
- pour chaque relance, cliquez sur le 2ème icône ("Voir et modifier"), puis cliquez sur le bouton "PDF" et enregistrez le document sur votre ordinateur.

Pour information, pour les appels de loyers et les quittances, vous pouvez générer d'un coup tous les avis ou toutes les quittances pour tous les locataires, sans les envoyer. Une archive ZIP avec tous les documents sera générée. Pour cela, sélectionnez "Appel de loyer" (ou "Quittance de loyer"), puis en cliquez sur "Export de tous les appels" (ou "Export de toutes les quittances").

Cordialement
Répondre