mise à jour logiciel mac

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
cgma

20 novembre 2011, 12:14

Bonjour,

J'ai lu la procédure de mise à jour du logiciel et je ne me sens pas du tout de le faire, au risque de tout perdre. Je ne suis pas une "pro" de l'informatique et la MAJ me paraît très compliquée à réaliser et incertaine.....puisqu'elle consiste à éliminer l'ancienne version pour télécharger la nouvelle si j'ai bien compris.
Mais je me trompe peut-être.....et j'aimerais vraiment faire les MAJ.
D'autre part, serait-il possible, dans une prochaine version, de renseigner un paiement locataire et que la répartition se fasse automatiquement sur les sommes dues par le locataire (en commençant par les plus anciennes)? Au fil des mois, je m'aperçois que les paiements réguliers se font de plus en plus rares et que les locataires échelonnent leurs "dettes". Cela devient très compliqué de renseigner les paiements en les répartissant manuellement.
Dernière question: peut-on faire une édition des paiements locataires en parallèle des loyers mensuels car l'édition de lettre de relance ne détaille que ce qui reste à payer chaque mois et cela ne suffit pas lors d'une assignation pour impayés de loyers. Il faudrait la liste des paiements locataires et CAF. Mais je pense que c'est en lien avec ma question précédente.
Merci pour votre réponse.
CG
Support
Administrateur
Messages : 5158
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

20 novembre 2011, 13:04

Bonjour,

La procédure de mise à jour Windows est simple, mais sous Mac c'est malheureusement plus compliqué, du fait de la technologie utilisée.

A partir du moment où vous faites une archive de sauvegarde (menu "Outils - Archive de sauvegarde") par exemple dans vos "Documents", vos données sont en sécurité. De même, pensez à activer la sauvegarde internet (menu "Outils - Sauvegarde Internet).

La prochaine version Mac (2.1) va sortir la semaine prochaine. Pouvez-vous éventuellement vous faire aider ?

Concernant la répartition automatique des paiements, c'est un vrai casse-tête car les situations sont gérées très différemment par les propriétaires :
- comment répartir les paiements du locataire et de la CAF sur les loyers en retard ? Priorité de l'un par rapport à l'autre ?
- prise en compte du délai de paiement de la CAF
- un loyer très en retard est parfois classé en perte pur et simple (geste commercial du bailleur)
- ...

Nous avons retourné la question dans tous les sens sans trouver de solution "universelle". C'est pour cela que la répartition d'un paiement est manuelle. C'est parfois un peu lourd à gérer, mais au moins l'utilisateur du logiciel ne se demande pas comme le paiement a été réparti sur les différents loyers en retard.

Pour la liste des paiements, la version 2.1 du logiciel (qui sort prochainement sous Mac) propose un Export des loyers vers Excel : vous pourrez ainsi automatiquement récupérer la liste des paiements (locataire et CAF) pour un locataire donné.

Cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5158
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

23 novembre 2011, 20:45

Pour information, la dernière version Mac (2.1.1M) vient de sortir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron