terrasse et montant loyer ?

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
pegase

15 mars 2016, 17:28

bonjour

Je vais louer un appartement donc je vais calculer le prix voulu au m2 en multipliant la surface de l'appartement + la surface de la terrasse pour déterminer la prix de la location

Hors le locataire prévu m'indique que je ne dois pas tenir compte de la surface de la terrasse et de la petite cour que je vaislui louer, d'après lui je ne dois compter que la surface habitable cad les pièces de l'appartement

merci de m'aider ou de me donner un lien pour vérifier

Je vous remercie

Bien cordialement
pierre
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

15 mars 2016, 20:04

Bonjour,

Est-ce que votre logement est dans Paris ? Car c'est la seule ville à avoir des loyers de référence pour l'instant.

Bien à vous
Archive991
Messages : 7
Enregistré le : 29 décembre 2015, 17:38

15 mars 2016, 23:21

Pegase, vous louer en Pinel ??

Si oui :
Les terrasses accessibles en étage ou aménagées sur ouvrage enterré ou à moitié enterré s'entendent notamment de celles situées en totalité sur le toit d'un logement (cas des immeubles construits en gradins dans lesquels la dalle qui constitue la toiture d'une partie d'un logement sert de terrasse au logement supérieur) ou sur le toit des dépendances immédiates et nécessaires d'un logement (dépendances ou parking souterrain par exemple) et dont le locataire a la jouissance exclusive. Tel n'est pas le cas, en revanche, des terrasses carrelées en rez-de-jardin d'une maison individuelle.
pegase

30 mars 2016, 12:35

Non je ne loue pas sous la loi Pinel c'est un ancien batiment que je retape et que je vais louer, j'habite dans le 84 (Vaucluse)
Merci
Archive991
Messages : 7
Enregistré le : 29 décembre 2015, 17:38

31 mars 2016, 11:40

pegase a écrit :Non je ne loue pas sous la loi Pinel c'est un ancien batiment que je retape et que je vais louer, j'habite dans le 84 (Vaucluse)
Merci



Bonjour,

Votre locataire à raison, la terrasse ne rentre pas dans la surface à comptabiliser.
Par contre, votre prix de location est libre, même si la terrasse ne fait pas partie du "calcul".

A vous de faire comme bon vous semble pour fixer le prix du loyer.

Pour finir, entre un T2 sans extérieur et le même avec jardin/terrasse, il est normal que le prix du second soit supérieur.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message