sortie locataire et degradation

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
pegase

17 février 2017, 09:13

Bonjour,

J'ai un locataire qui devait payer le loyer tous les 5 du mois, sans m'avertir depuis 3 mois il a réglé le 11 , je n'ai rien dit.

Pour février il n'a pas payé le loyer sachant qu'il partait étant donné qu'il paye le 11 et que le départ était le 13 je n'ai pas eu le temps de l'avertir.
Il se trouve qu'il m'a donné son préavis pour le 13, nous avons fait l'état de sortie des lieux , il n'a pas rebouché des trous, la plaque du four est abimée par la cuisson (marron) , il a apposé des stickers dans chaque pièce et ne les a pas enlevés.
je dois faire faire les travaux à un professionnel mais n'ayant pas payé le loyer de février, le montant des travaux dépassera le prix de la caution (650) étant donné que la calcul du loyer au prorata du nombre de jours occupé en février correspond approximativement à la moitié du montant de la caution.

Le jour de l'état des lieux de sortie, il n'a pas voulu la copie de celui ci et m'a dit qu'il récupèrerait tout en venant rechercher ce que je lui devais( cad sa caution et une somme minime pour versement de charge locative plus important que ce qu'il se doit )


Je veux lui envoyer un courrier en recommandé lui demandant de payer son loyer (je lui ai envoyé au préalable un sms mais me dit qu'elle ne peut pas financièrement)

Ai je le droit de le faire et dois je lui mettre dans la lettre l'état de sortie des lieux ?

je vous remercie de me donner toutes les infos utiles

Bien cordialement
pierre
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

17 février 2017, 11:17

Bonjour,

Il faudrait en effet envoyer une relance AR pour le loyer impayé.

Le dépôt de garantie n'a pas vocation à payer le dernier mois de loyer, même si beaucoup de locataire pensent ainsi.

Cordialement
pegase

17 février 2017, 11:25

merci

<est ce que je mets dans le courrier l'état de sortie des lieux car il n'a pas voulu le récupérer le jour où on la fait
merci beaucoup
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message