Gestion d'indivision et arrondis de centimes

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Archive81
Messages : 4
Enregistré le : 05 février 2010, 09:00

19 août 2010, 13:12

Bonjour

Je gère en direct depuis quelques mois un immeuble familial sous couvert d'une convention d'indivision.
Cet immeuble comporte 19 lots loués. Votre logiciel me convient bien, mais il est plafonné à 15 lots pour la répartition des charges communes. Peut on espèrer que vous débloquez ce plafond ? En consultant le forum, d'autres utilisateurs en ont déjà fait la demande.
En attendant, je pense avec la version multi propriétaires, diviser l'immeuble en deux propriétaires. Qu'en pensez vous ?

Par ailleurs, comment établir en 2011 les 2044 de chaque indivisaires, sachant que les quotes part indivises sont différentes et qu'en tant que gérant je serai rémunéré par une attribution spécifique d'une partie des revenus ?

Autre question : lors de l'indexation des loyers, les nouveaux chiffres sortent avec les centimes. Hors je ne gère pas les centimes vis à vis des locataires. Comment arrondir avant de lancer l'impression du courrier ?

Merci pour vos conseils.
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

19 août 2010, 15:11

Bonjour,

En effet, nous avons bien noté la demande d'augmenter le nombre de lots gérés par immeuble. Nous allons augmenter à 25 ou 30 lots dans la prochaine version qui sortira après la rentrée. Pour des raisons d'ergonomie, nous ne pouvons pas mettre un nombre très grand de lots par immeuble.

Je ne pense pas que déclarer deux fois l'immeuble dans la version multi-propriétaires puisse résoudre cette limitation.

Pour les déclarations 2044 des indivisaires, il suffit de diviser les calculs fournis par le logiciel, en fonction de la quote-part des des différents indivisaires. Le logiciel ne prévoit pas d'affecter un partie supplémentaire des revenus au gérant. Je pense qu'il faudrait vérifier la faisabilité fiscale sur ce point.

Enfin, vous pouvez modifier manuellement les courriers avant l'envoi, en modifiant directement le texte qui apparait à l'écran. N'oubliez pas de supprimer aussi les arrondis à l'onglet "Contrat", après la révision du loyer.

Cordialement
Archive81
Messages : 4
Enregistré le : 05 février 2010, 09:00

20 août 2010, 08:24

Merci pour la réponse rapide.

Donc, j'arrête l'enregistrement de mes charges communes dans l'attente de votre prochaine version.

J'en profite pour vous demander une autre amélioration pour faciliter le passage d'une page à l'autre, car il n'y a que 15 lignes par pages dans l'onglet "loyers et paiement". Par exemple, la touche "flêche bas ou flêche haut" serait plus rapide.

Bon courage
Bien a vous
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

17 septembre 2010, 17:40

Bonjour,

Comme prévu, la version 1.8.0 du logiciel inclut le passage à 30 lots maximum par immeuble. Cette version inclut également une nouvelle fonctionnalité de sauvegarde automatique sur internet.

Vous pouvez réaliser la mise à jour selon les instructions détaillées ici : http://immobilierloyer.com/aide.php#maj

Pensez à réaliser une archive de sauvegarde avant de faire la mise à jour (onglet Outils-Archive de sauvegarde).

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message