Perdu dans revenus Fonciers

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
MarcF

29 avril 2018, 22:59

Bonjour,
Mon beau-père est décédé en octobre 2017, il mettait en location un appartement (non meublé) dont la locataire a rompu le bail en novembre 2017.
Avec ma femme, on doit déclarer les impôts mais on ne retrouve aucune trace des calculs pour les revenus fonciers y compris pour les années antérieures.
Sauf un détail en 2013 ou il avait fait une déclaration au réel mais les années suivantes c'est du micro foncier avec un montant en case 4BE car < 15000€.

Malgré les différentes recherches sur le net et dans les papiers, nous ne savons pas comment retrouver ni justifier ce montant.
Les seules infos en notre possession :
Pour 2016, des quittances de loyer pour un total annuel de : loyer 9504 charges 1072 soit 10576
mais le montant indiqué par mon beau-père est 7440

Qui pourrait m'indiquer sur quels documents je peux retrouver les chiffres pour arriver à ce montant afin de remplir la déclaration 2017
Merci par avance.
pierre
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

30 avril 2018, 09:51

Bonjour,

Idéalement, il faudrait retrouver une trace des paiements du locataire pour 2017, via les relevés bancaires de votre beau père : virement ou dépôt de chèque.

Ensuite, pour la déclaration en micro foncier, vous ne retenez que les loyers nus (hors charges) et vous déclarez le total sans l'abattement de 30%.

Il semble en effet qu'en 2016 votre beau père se soit trompé : il a pris le montant total des loyers charges incluses et il a appliqué lui même l'abattement.

Bien à vous
MarcF

30 avril 2018, 10:29

pierre a écrit :Il semble en effet qu'en 2016 votre beau père se soit trompé : il a pris le montant total des loyers charges incluses et il a appliqué lui même l'abattement.


Bonjour
Merci pour votre réponse, c'est effectivement ce qu'il me semblait mais je voulais confirmation de l'erreur
Les montants encaissés correspondent bien aux quittances donc le montant qu'il aurait fallu indiquer aurait été :
loyer 9504 en ligne 4BE ?
Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message