Gardien, millièmes et charges

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
SAS PLAISANCE

17 janvier 2020, 11:22

Bonjour,

Je m'occupe de la gestion d'un immeuble en mono propriété de 36 appartements + 3 futurs locaux commerciaux
Le gardien occupe 1 des logements, dois-je l'inclure dans les millièmes répartis? Sachant que pour lui, tout est pris en charge par le propriétaire.
Par ailleurs, les 75 % de son salaire que je peux mettre en charge récupérables, je ne trouve pas la rubrique dans la liste que vous proposez, dans quoi dois-je l'imputer? Puis-je mettre le restant de son salaire dans les charges déductibles? Si oui lesquelles?
Je suis moi-même salariée en tant que responsable de la gestion , mon salaire doit-il apparaitre? Et où?

Enfin, j'ai toutes les surfaces des appartements pour calculer les millièmes bien que seulement la moitié soient prêts à la location, mais je n'ai absolument pas les surfaces des 3 futurs locaux commerciaux(qui ne sont pas près d'être opérationnels). Dois-je malgré tout les inclure dans les millièmes?

Vous remerciant pour votre aide

Mel
pierre
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

17 janvier 2020, 11:57

Bonjour,

A mon avis, le logement de fonction du gardien est à inclure dans les millièmes, cela permettra de séparer les charges à régler pour le gardien. Sinon, les charges du gardien seront réglées par les locataires, pas par le propriétaire.

Pour ajouter une charge récupérable pour la part de salaire du gardien, vous pouvez choisir la catégorie "Charges récupérables : Entretien de l'immeuble et des équipements".

Il sera peut être plus facile de ne pas inclure les locaux commerciaux dans les millièmes, et de calculer manuellement les charges pour ces locaux, car il y a souvent des différences pour la récupération des charges pour les baux commerciaux.

Pour le reste des questions, il faudrait voir avec un comptable, car c'est très spécifique !

Bien à vous
Invité

17 janvier 2020, 17:22

Merci beaucoup pour votre réponse claire et votre réactivité!
Bien à vous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message