déclaration revenus location meublée

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
omaya

13 mai 2011, 15:27

Bonjour,
Je loue un appartement meublé de longue durée (bail 1 an renouvelable). Locataires successifs (étudiants, de 6 à 9 mois) et le dernier locataire, ça va faire 1 an.) le bail a été mal fait pour ce dernier : location nette de charges. C'est donc moi qui paie leur part pour l'eau et le chauffage et tous les frais relatifs à l'immeuble. De plus, il y a eu la mise aux normes des ascenseurs et ma part est de 3 000 Euros au total.
Que puis-je déduire de ces frais sur le montant global des loyers et sur quel imprimé des impôts ???
Merci d'avance.
TG

13 mai 2011, 16:22

Pour les locations meublées, la déclaration à remplir est la 2042C. La déduction forfaitaire de 50% appliquée par l'administration fiscale dans le cadre du "micro-BIC" ne permet de déduire ni les charges que vous payez pour le locataire ni les charges déductibles (mise au norme de l'ascenseur).

Il faudrait faire le calcul pour une déclaration BIC au réel. Mais vous devrez alors tenir une comptabilité, faire une déclaration 2033...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message