Diff. de calcul dans la régularisation des charges Syndic

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
glaurent

10 septembre 2011, 11:33

Bonjour,
J'utilisais la version 1.5 de votre logiciel depuis quelques temps déjà, et viens de faire la mise à jour en 2.0.
Je suis étonné de voir une différence sur les bilans fiscaux pour les déclarations des impôts sur la ligne :
FRAIS ET CHARGES: Syndic de copropriété : Régularisation des provisions pour charges déduites au titre de N-1
v1.5 : 419€
v2.0 : -292€
soit un différence de 700€ sur le revenu foncier que j'ai déclaré pour 2010...

Je suppose que cette évolution vient d'un correctif passé sur la 1.8:
* Une correction sur le calcul de la régularisation des provisions versées au syndic

Quel était le bug sur le calcul ? (pour y voir plus clair pour la prochaine déclaration).

Merci!
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

10 septembre 2011, 11:52

Bonjour,

Oui, en effet il y a eu une correction à partir de la version 1.8 sur le calcul de la régularisation des charges de syndic.

Entre les versions 1.3 et 1.7, nous avions modifié les calculs à la demande d'utilisateurs qui souhaitaient par exemple utiliser le 31/12/2009 pour date d'acquittement de l'arrêté des comptes 2009.

Mais ce comportement induisait des calculs inexacts quand on utilisait une date différente du 31/12 pour l'arrêté des comptes (comme par exemple une date située l'année d'après, ce qui est le cas le plus courant).

Sommes revenus à l'ancien calcul qui est beaucoup plus logique (et correct), à partir de la version 1.8.

Pour mémoire ce calcul est maintenant le suivant :

Code : Tout sélectionner

Syndic de copropriété: Régularisation des provisions pour charges déduites = ( "Syndic de copropriété : Provisions pour charge" versée de l'année passée ) - ( "Syndic de copropriété : Arrêté des comptes : Charges déductibles" régularisé cette année au titre l'année passée). 


Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message