Logiciel de Location Saisonnière - Mise à jour Mars 2020

Forum dédié à la location saisonnière, destiné aux propriétaires d'appartements de tourisme, de gîtes, de chambres d'hôtes...
Répondre
Support
Administrateur
Messages : 4767
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

23 mars 2020, 07:56

Bonjour à tous,

Une mise à jour est en cours de déploiement. Cette mise à jour apporte de nombreuses évolutions pour faciliter votre gestion au quotidien :
  • Import des calendriers : Le logiciel permet d'importer les calendriers au format iCal, afin de récupérer les dates de réservation des sites qui proposent un planning iCal, notamment Airbnb, Abritel/Homeaway, Booking... Au menu "Outils - Publier sur internet", au paragraphe "4- Import des calendriers" entrez les liens iCal fournis par les plateformes et enregistrez. Seules les dates de réservation sont mises à disposition par les plateformes. Les informations confidentielles (nom du client, prix...) ne peuvent pas être récupérées, il faut ajouter manuellement ces informations dans le logiciel. Cette fonctionnalité est expérimentale, vos retours nous permettront de l'améliorer.

    Pour importer les calendriers, la procédure est le suivante :
    • Connectez-vous à l'espace d'administration de la plateforme (Airbnb, Abritel/HomeAway, Booking…), puis récupérez (copiez) le lien d'export pour chaque logement.
    • Dans le logiciel au menu "Outils - Publier sur internet", au paragraphe "4- Import des calendriers", cliquez sur "Paramétrer l'import des calendriers"
    • Indiquez le nom de la plateforme, le statut à utiliser pour créer les réservations dans le logiciel et collez le lien récupéré depuis la plateforme, puis cliquez sur "Tester".
    • Ensuite, les calendriers seront automatiquement importés lorsque vous cliquez sur les flèches vertes de synchronisation. Seules les dates de réservation peuvent être récupérées : il vous faudra ajouter manuellement le nom du client, le prix de la réservation...
    Bon à savoir :
    • Les réservations supprimées/annulées sur les plateformes sont déplacées sur la ligne "Attente/Annulations".
    • Les réservations déjà existantes (même date de début et même date de fin) ne sont pas ajoutées à nouveau dans le logiciel.
  • Modes de règlements : Dans les factures, le logiciel accepte maintenant jusqu'à 9 paiements et modes de règlements, par exemple pour des clients qui règlent le solde en partie avec des chèques vacances et en partie en chèque. Autres nouveautés : les modes de règlement sont personnalisables, et un export Excel est proposé.
    • Au menu "Outils - Préférences - Facturation", cochez la case "Modes de règlement".
    • Optionnellement, au menu "Outils - Préférences - Rapports", personnalisez les modes de règlement.
    • Sur chaque facture, indiquez le mode de règlement utilisé et la date du/des règlements.
    • Au menu "Rapports - Modes de règlement", le rapport mensuel des règlements est présenté.
    • Un export est disponible à la suite du rapport.
  • Durée minimum du séjour pour les réservations en ligne :
    La durée minimum des séjours est définie globalement au menu "Outils - Préférences - Planning". Cette durée est maintenant modulable via les tarifs saisonniers : si une durée minimum "saisonnière" est définie, elle sera utilisée à la place du réglage global. Dans le cas d'un réglage saisonnier, la durée minimum concerne la partie du séjour sur la période en question. Par exemple, en définissant une durée minimum de 3 jours pour le pont du 07 au 10 mai, une réservation du 07 au 10 sera acceptée, mais pas une réservation du 06 au 09.
  • Export des réservations Au menu "Rapports - Réservations" un export des réservations au format CSV est proposé. Ce rapport est utilisable sous Excel ou Open Office Calc.
  • Liste des clients existants : lors de la création d'une réservation, dans la liste des clients existants, seule les dernières coordonnées du client sont proposées, afin de ne pas créer de confusion suite à un éventuel changement d'adresse du client.
  • Correction de bugs
Cette mise à jour est déjà active sur la version en ligne. Elle sera proposée début avril sur la version en téléchargement.

Cordialement,
L'équipe du logiciel
COURTIN

24 mars 2020, 12:44

Bonjour ,

quand vous dites réservation en ligne c est plus une demande de réservation en ligne car il faut que nous validions la demande pour valider la location n est ce pas ?

Une autre question avec combien d OTA travaillez vous hors ceux qui sont cités

En vous remerciant

respectueusement

MR COURTIN
Support
Administrateur
Messages : 4767
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

24 mars 2020, 15:01

Bonjour,

Le système permet de faire des recherches de disponibilité et ensuite une demande de réservation en ligne.

Toutes les plateformes proposant l'import/export iCal fonctionnent avec le logiciel. Elles sont très nombreuses !

Cordialement
Nid Douillet
Messages : 8
Enregistré le : 22 avril 2017, 09:51

25 mars 2020, 18:40

Bonjour,

Il semble qu'il y a un bug dans la partie Rapports / Mode de règlement :

Le tableau cumule les chiffres depuis l'origine sans tenir compte du millésime.

Chat'leureusement,

Myriam
Support
Administrateur
Messages : 4767
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

26 mars 2020, 09:23

Bonjour,

Merci pour ce signalement, le problème est maintenant corrigé. Pouvez-vous confirmer de votre côté ?

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron