Améliorations possibles

Forum dédié à la location saisonnière, destiné aux propriétaires d'appartements de tourisme, de gîtes, de chambres d'hôtes...
Répondre
Léa

02 août 2012, 01:31

Bonjour,

alors, votre logiciel d'une simplicité étonnante va enfin me permettre de trouver des solutions de gestion des résas, merci.

Petit parc de 3 villas avec piscine.

En revanche, plusieurs petites choses me chagrinent,

1. Pas de mot de passe.

2. Pas de module de comptabilité pour déterminer avec ce seul logiciel notre résultat mensuel et annuel, quitte à en payer le prix à l'achat.

Même quelque chose d'un simplicité aussi efficace que BankPerfect.

Qui propose d'ailleurs pas mal d'options (échéancier, simulateur de crédit, etc.).

Parce qu'en fait, un fois que mes clients m'ont réglée, il faut que je retourne ailleurs dans un logiciel de comptabilité pour rentrer toutes mes dépenses et mes recettes et manuellement tout ressaisir (intervention humaine = risque d'erreurs) . Ne serait-il pas possible tout simplement qu'il y ait un transfert automatique quotidien?

3. Pas de liste des clients (sauf si c'est parce que je n'ai pas encore la version payante, que je compte acheter très bientôt je découvre aujourd'hui même votre logiciel)
N° de téléphone et e-mail dans la même case, indistinctement.
Donc pas de possibilité de e-mailing/ publipostage.

4. Question: pourquoi y-a-il /0.0.1:/aide.php?redir=forum
Tout en bas de la page?
Est-ce que vous pouvez récupérer les informations sur nos clients?! et sur nous?

5. Et si vous pouviez rajouter une case "caution" (qui ne serait par conséquent pas à déduire de la facture) en plus des cases arrhes ou acomptes.

6. Est-ce qu'il serait possible lorsqu'on glisse sur une réservation d'avoir tout de suite le nombre de personne adultes/ enfants/ bébé et les commentaires qu'on a annoté?

Sinon, vraiment merci d'avoir mis cet outil à la disposition des petits propriétaires.

Léa
Support
Administrateur
Messages :5156
Enregistré le :07 mars 2009, 10:51

02 août 2012, 08:34

Bonjour,

Merci pour ce retour sur l'utilisation du logiciel.

En réponse à vos questions :

1. En effet, le logiciel ne gère pas de mot de passe. Une solution est de mettre un mot de passe sur votre utilisateur "Windows".

2. Le logiciel ne gère pas la comptabilité. Il propose un bilan annuel/mensuel des revenus bruts des locations et accessoires. Pour gérer une comptabilité, il faut utiliser un logiciel externe. Un export excel est proposé dans le bilan des facturations pour faciliter le transfert. Un transfert automatique serait en effet idéal. Cependant, il existe tant de logiciels de comptabilité sur le marché, qu'il faudrait un nombre important de formats de transfert.

3. Le logiciel gère une liste interne de clients. Ce qui permet de "réutiliser" un client existant dans une nouvelle réservation sans entrer à nouveau ses coordonnées. Mais en effet, il n'y a pas d'export des adresses email ou des adresses pour un publipostage. Une piste d'évolution pour le futur !

4. L'adresse en bas de la page est une adresse technique utilisée par le logiciel. Nous ne récupérons aucune donnée sur vos clients ou sur vous. Si vous utilisez la synchronisation internet des plannings, alors le planning des disponibilités (sans information sur les clients) est publié sur internet. Voir par exemple : http://immobilierloyer.com/2planning/01_detail.html

5. Eventuellement, vous pouvez indiquer une caution dans la case "Informations complémentaires" en bas de la réservation

6. Lorsque vous passez la souris au dessus d'une réservation, il y a le nombre d'adultes et d'enfants qui s'affiche, mais en effet pas les commentaires. Pour cela il faut ouvrir la réservation.

Cordialement
Léa

02 août 2012, 14:52

Merci pour la rapidité de vos réponses.

Est-ce que votre logiciel de gestion immobilière, permet à la fois la gestion longue durée notamment la gestion d'une SCI d'une part et la gestion locative touristique d'autre part?
Support
Administrateur
Messages :5156
Enregistré le :07 mars 2009, 10:51

02 août 2012, 15:33

Bonjour,
Non, le logiciel de gestion locative et le logiciel de location saisonnière sont complètement séparés.
Cordialement
Léa

11 septembre 2012, 15:56

Bonjour,

après une utilisation quotidienne pendant un peu plus d'un mois avec la version totalement débridée, je reviens à vous pour vous suggérer quelques petits poins supplémentaires:

- serait-il possible d'augmenter le nombre de possibilité pour classer l'origine de la venue des clients (un nombre illimité) ou même de créer des sous-catégories. Exemple: dans la catégorie INTERNET (mettre les différents sites sur lesquels nous sommes référencés et qui nous envoient des clients, le bon coin, matinik.c, etc.)

- serait-il possible d'avoir la liste de clients sous forme graphique fichier excell (nom/ prénom/ adresse/ numéro, etc. - le must aurait été d'avoir l'historique des séjours avec les dates) et en parallèle, de créer un fichier de prospects, clients qui nous ont contactés et qui finalement, n'ont pas confirmé.

- serait-il possible de mettre des dates, pour avoir des repères (exemple/
date réception d'arrhes
date réception mail ou premier contact téléphonique
date visite prévue ou passée

En tous cas, nous sommes satisfaites pour l'instant du logiciel, mais effectivement, attendons avec impatience les nouveautés à venir.

Cordialement,
Léa
Léa

11 septembre 2012, 15:58

Désolée pour les fautes de grammaire et d'orthographe, je ne me suis pas relue.
Support
Administrateur
Messages :5156
Enregistré le :07 mars 2009, 10:51

11 septembre 2012, 19:11

Bonsoir,

Merci pour ces retours pour l'utilisation du logiciel. Nous prenons en comptes vos remarques pour nos versions futures.

Concernant les dates-repères (date réception d'arrhes, date réception mail ou premier contact téléphonique, date visite prévue ou passée), pourquoi ne pas utiliser la case "Informations complémentaires" du formulaire de réservation?

Cordialement
Léa

18 septembre 2012, 18:56

Oui, biensûr, je l'utilise pour l'instant.

Cordialement,
Léa
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message