Mise à Jour

Forum dédié à la location saisonnière, destiné aux propriétaires d'appartements de tourisme, de gîtes, de chambres d'hôtes...
Répondre
Léa Mog

04 mai 2013, 04:18

Bonjour,
je souhaiterais simplement savoir de quand date la dernière mise à jour du logiciel, s'il vous plaît, pour savoir si je dois le télécharger à nouveau. Je l'ai acheté il y a presque un an.

Cordialement,
Léa (Martinique)
Support
Administrateur
Messages :5156
Enregistré le :07 mars 2009, 10:51

04 mai 2013, 18:56

Bonjour,

La dernière version est la version 1.3.1. Vous pouvez vérifier votre version au menu "Outils - A propos".

La procédure de mise à jour est décrite dans l'aide du logiciel. Pensez à faire une archive de sauvegarde avant la mise à jour.

Pour information, nous prévoyons une mise à jour cet automne.

Cordialement
eric

31 mai 2013, 16:45

Pensez à intégrer dans les export les numéros de chambre, le mode paiement (esp, cb, chèque...). C'est très important pour les rapprochement bancaires....
Invité

18 février 2014, 01:38

Bonjour,
votre logiciel se rapproche de plus en plus, pour ma part, la perfection.

Simple
Pratique
A un prix raisonnable
Astucieux

Avec les synthèses qui permettent d'avoir un outil de décision, et d'analyse.

Parfait..
Merci pour tous les derniers ajouts (export des clients, détail des modes de paiements, etc.)

Pour l'utilisation que nous en faisons, il ne nous manque à ce jour que quelques points de détails:

- Montant de la caution, Date, Mode de règlement, Calcul automatique en % du montant total.
En effet, nous demandons un dépôt de garantie, à nos clients, pour couvrir les éventuels dommages.
Nous pouvons à ce jour le notifier dans les commentaires évidemment, mais il s'agit de quelque chose de spécifique, pour lequel nous avons besoin de connaître le montant, ainsi que le mode de paiement. Dans certains pays, notamment en Belgique, il n'est pas possible de faire des chèques de caution, souvent, afin de valider leur réservation, ils nous versent donc sur notre compte la caution de 30%. A leur arrivée, ils paient l'intégralité du montant du séjour. Cette caution est donc bien distincte des arrhes, puisqu'elle n'est pas déduite du montant total, et est remise en fin de séjour.

- Limitation du nombre de sources pour l'origine des clients. Nous pouvons avoir des clients de nombreuses sources différentes, internet notamment, et il serait intéressant de pouvoir dégager d'un coup d'oeil les statistiques.

- Idem pour le Pays d'origine. Dans un onglet différent, avec la liste des pays: France, Canada, Tunisie, etc.

- Serait-il possible d'avoir une recherche automatique, lorsqu'on tape le début du nom d'un client. En effet, beaucoup de nos vacanciers, reviennent plusieurs fois. Mais il est assez difficile d'avoir un suivi précis. Si on a inscrit le nom différemment, POTIRON Jeanne, la première fois et POTIRON Jeanne et Louis la deuxième fois, sans s'être rendu compte que c'était déjà un client existant, on crée des doublons. L'intérêt serait de pouvoir savoir pour chaque client, combien de fois ils sont venus, à quelle période, en quelle année. D'avoir un historique. Il nous est arrivé récemment d'avoir un client qui venait pour la 4ème fois, et ce n'est pas toujours la même personne qui accueille les vacanciers, ou qui répond au mail.

Comme je vous le disais, ce sont des points de détails, qui ne nuisent pas au fonctionnement, évidemment.

En tous cas, merci encore pour ce merveilleux outil.
Support
Administrateur
Messages :5156
Enregistré le :07 mars 2009, 10:51

18 février 2014, 11:17

Bonjour,

Merci pour ce retour détaillé sur l'utilisation du logiciel. Et merci aussi pour vos encouragements.

Nous notons vos différents points pour la prochaine version (caution, origine...).

Pour la recherche des noms, c'est malheureusement une limitation technique qui nous bloque pour proposer une recherche plus "dynamique". Pour l'historique que vous mentionnez, l'export des clients permet d'avoir une idée des visites passées. Mais je comprends que vous voudriez avoir accès à cet historique directement au niveau de la réservation de manière visuelle, sans passer par l'export. Est-ce bien cela ?

Cordialement
Répondre