Synchronisation des réservations vers Abritel HomeAway - Forum Gestion Locative

Synchronisation des réservations vers Abritel HomeAway

Forum dédié à la location saisonnière, destiné aux propriétaires d'appartements de tourisme, de gîtes, de chambres d'hôtes...
Répondre
Support
Administrateur

31 octobre 2016, 14:43

Ce tutoriel explique comment synchroniser votre planning depuis le logiciel vers Abritel HomeAway. Votre calendrier Abritel sera alors automatiquement mis à jour en fonction des réservations du logiciel.

La procédure ci-dessous est à répéter pour chaque logement à synchroniser.

Etape 1 : dans le logiciel, copiez le lien iCal du logement
  • Ouvrez le logiciel
  • Cliquez sur les flèches vertes en haut à droite
  • Au paragraphe "Plannings au format iCal / ics", cliquez sur "Afficher les liens iCal"
  • Copiez le lien (URL) pour le logement que vous voulez. Vous pouvez par exemple sélectionner le lien en bleu et appuyer sur les touches CTRL et C
Abritel 0.png
Abritel 0.png (30.47 Kio) Vu 11247 fois

Etape 2 : dans Abritel, ouvrez le calendrier
  • Si vous avez plusieurs annonces, cliquez sur l'annonce concernée
  • Cliquez sur Calendrier
  • Cliquez sur le petit calendrier Importer/Exporter en haut à droite
  • Cliquez sur "Importer le calendrier"
Abritel 1.png
Abritel 1.png (41.1 Kio) Vu 11246 fois

Etape 3 : dans Abritel, collez le lien iCal
  • Entrez un nom de calendrier, par exemple "Logiciel"
  • Collez le lien iCal de l'étape 1, par exemple en mettant le curseur dans "URL du calendrier", puis en appuyant sur les touches CTRL et V
  • Cliquez sur "Enregistrer"
Abritel 2.png
Abritel 2.png (73.89 Kio) Vu 11247 fois

Etape 4 : dans Abritel, le planning a été mis à jour
Un message vous confirme que le planning a été mis à jour. Vous retrouvez les réservations du logiciel avec le nom du logement.
Abritel 3.png
Abritel 3.png (41.53 Kio) Vu 11247 fois

Abritel 4.png
Abritel 4.png (32.18 Kio) Vu 11247 fois

Au fil de l'eau, après chaque mise à jour du planning dans le logiciel
Cliquez sur les flèches vertes en haut à droite. Le logiciel a publié le nouveau planning. Il faut parfois attendre quelques heures pour qu'Abritel mette à jour le planning. Soyez patients !

A noter : la synchronisation ne se fait que depuis le logiciel vers Abritel. Si vous recevez une nouvelle réservation Abritel, il faut l'ajouter manuellement dans le logiciel.
BigLebovksy

16 février 2017, 20:12

Bonjour, j'ai un vrai pb de synchronisation avec les autres sites, et notamment abritel:
il semble que le lien ne prend qu'une seule partie des réservations, celle que j'ai nommées "arrhes payées"; toutes les autres catégories 'arrhes en attente", résa propriétaire etc ne sont pas pris en compte.
C'est d'autant bizarre qu'il me semble qu'au début toute période indiquée sur le planning, même les options, entraient dans le lien.
Même remarque pour les liens html.
Que faire ?
Merci d'avance
Support
Administrateur

16 février 2017, 20:36

Bonjour,

C'est un réglage au menu "Outils - Préférences - Planning" : tout dépend de si vous avez coché "Marquer comme occupé sur le planning Internet " pour le statut en question.

Cordialement
BigLebovksy

23 février 2017, 16:37

Bonjour, j'ai l'impression que mon message précédent n'a pas été posté: 5 sur 6 de mes statuts sont bien indiqués comme "Marquer comme occupé sur le planning Internet" seul le statut option est décoché.
Or un seul de ces 5 statuts apparaît sur les calendriers.
Encore plus préoccupant: c'est la même situation dans le lien html.
Support
Administrateur

23 février 2017, 19:58

Bonjour,

Je ne vois pas ce problème. Pouvez-vous préciser quel logement à quelle date quel statut pose problème, afin que je regarde de plus près sur votre compte ?

Cordialement
BigLebovksy

22 mars 2017, 13:56

Désolé du délai de réponse, je voulais tester certaines choses et avoir des exemples concrets.
Je pense avoir résolu le mystère: si on oublie d'appuyer sur le bouton de publication sur internet, les dernières résas ne se mettent pas à jour.
Cette fonction d'édition des liens ical est incroyablement précieuse, on ne saura jamais assez vous remercier pour ce développement !
Du coup, est-qu'il n'y aurait pas possibilité d'un automatisme de mise à jour pour les liens ical et non manuel ?
Genre à la connexion ou à la déconnexion du planning ? Ce serait moins fastidieux et plus sûr.
Bien à vous
kasa vanille

03 août 2017, 18:18

je suis entièrement d accord il serait vraiment appréciable d'avoir une mise à jours automatique et non pas manuelle...
Répondre