Prise en compte du prix à la semaine

Forum dédié à la location saisonnière, destiné aux propriétaires d'appartements de tourisme, de gîtes, de chambres d'hôtes...
Répondre
PPAG
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2016, 10:28

19 décembre 2016, 08:55

Bonjour,
Il y a une chose que je ne comprends pas. Lorsque j'effectue une réservation, le prix par nuit standard et le prix par nuit weekend sont bien pris en compte dans la tarification automatique, mais ce n'est jamais le cas pour le prix à la semaine (je suis obligé d'utiliser l'option forfait et d'entrer le prix manuellement). Est-ce une mauvaise manipulation de ma part ? N'est-il pas possible que ce prix soit utilisé par le logiciel lorsqu'on sélectionne une semaine ou plus ?
Merci. Cordialement.
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

19 décembre 2016, 09:08

Bonjour,

Le tarif à la semaine est pris en compte automatiquement pour les réservations d'une semaine ou plus. Mais si vous utilisez des "périodes tarifaires" (ex : haute saison, basse saison....), il faut avoir défini un prix à la semaine pour ces périodes tarifaires.

Cordialement
PPAG
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2016, 10:28

19 décembre 2016, 14:09

Bonjour,

J'ai défini un prix à la semaine pour toutes mes périodes tarifaires, mais ces prix ne sont jamais pris en compte. Seuls les prix par nuit standard et par nuit week-end sont utilisés, lorsqu'ils sont renseignés (sinon le total reste égal à zéro, quelle que soit la durée du séjour). Du fait, je suis toujours obligé d'entrer un forfait pour mes locations à la semaine.
Je précise que je suis sur Mac, peut-être y a-t-il un problème sur la version de cette plateforme.

Cordialement.
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

19 décembre 2016, 14:45

Bonjour,

Pourriez-vous nous envoyer une archive de sauvegarde en pièce jointe par mail à l'adresse info (arobase) immobilierloyer.com afin que nous regardions de plus près ?

Cordialement
PPAG
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2016, 10:28

19 décembre 2016, 19:18

Voila, c'est fait.
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

20 décembre 2016, 07:54

Bonjour,

Il faudrait aussi définir un prix de base à la semaine (en cliquant sur le tarif de base). Le tarif semaine de votre période tarifaire sera alors pris en compte. Ce n'est pas très logique, nous modifierons ce point dans le futur.

Cordialement
PPAG
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2016, 10:28

20 décembre 2016, 15:02

Bonjour,

Oui, effectivement, comme cela ça marche. Merci pour cette astuce.
Par contre je ne m'attendais pas à ce mode de calcul. En effet, lorsque le temps de location est supérieur à une semaine, le coût des jours supplémentaires est calculé au prorata du prix de la semaine. Je pensais plutôt que chaque jour en plus serait ajouté en fonction de son prix unitaire spécifique (standard ou week-end). Le problème du calcul actuel réside dans le fait qu'il ne fait pas de différence entre un séjour de 10 jours comprenant un seul week-end et un autre séjour de 10 jours comprenant 2 week-ends.

Cordialement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message