CAF

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Invité

11 juin 2013, 09:58

Bonjour,
La CAF étant versée à termes échus, mes locataires qui en bénéficient ressortent dans la rubrique "relance" et en impayé.
Y-a-t-il un moyen d'y remédier?
Cordialement.
Support
Administrateur
Messages : 5030
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

11 juin 2013, 11:06

Bonjour,

Le logiciel reflète la vision "contractuelle" des dettes que le locataire a à votre égard. Il nous semble important de marquer un loyer en retard, même si le paiement de la CAF intervient en différé. Il faut garder en mémoire que les paiements de la CAF peuvent être interrompus pour de multiples raisons. Si vous devez un jour produire un bilan des paiements de votre locataire que ce soit pour un sinistre impayé ou pour une procédure judiciaire, ce bilan doit être exact.

Si vous voulez "désactiver" les relances pour les locataires bénéficiant de la CAF, vous pouvez modifier le jour d'échéance du contrat pour le transformer en "terme échu". Pour ce faire :
1- Au menu "Outils - Préférences - Réglages", cochez la case "Jour d'échéance"
2- Au menu "Contrat", ajustez le champ "Jour d'échéance": choisir "Terme échu" tout en en bas de la liste déroulante.

A noter : il est conseillé d'utiliser la dernière version du logiciel (2.2.x à vérifier au menu "Outils - A propos"). Vous pourrez alors rentrer une date différente pour les paiements de la CAF et pour les paiements du locataire.

Cordialement
Répondre