Logiciel Location Saisonnière : nouvelle version disponible

Forum dédié à la location saisonnière, destiné aux propriétaires d'appartements de tourisme, de gîtes, de chambres d'hôtes...
Répondre
Support
Administrateur
Messages : 5108
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

30 juillet 2013, 22:32

Bonjour,

Une nouvelle version du logiciel vient d'être mise en ligne. Les principales évolutions sont :
  • Générateur de contrat de location saisonnière : générez directement vos contrats à partir du formulaire de réservation. Vous pouvez ensuite créer un PDF pour envoyer le contrat par mail ou imprimer le contrat. Le modèle des conditions générales est entièrement personnalisable. Comment utiliser le générateur de contrats de location ?
  • Mises à jour automatiques : les mises à jour sont désormais automatiques avec un abonnement. Le logiciel vérifie les mises à jour au lancement et vous propose leur installation.
  • Personnalisation du planning internet : les couleurs du planning internet sont maintenant personnalisables au menu "Outils - Préférences".
  • Paiement intermédiaire : un champ "paiement" a été ajouté aux factures. Ce champ permet de renseigner un paiement intermédiaire ; lorsque la facture est payée totalement, le paiement devient le montant de la facture (moins les arrhes). Si vous renseignez la date de paiement de la facture le champ paiement prend automatiquement la bonne valeur.
  • Modes de règlement : optionnellement, vous pouvez renseigner le mode de règlement de vos clients. Un bilan mensuel/annuel est proposé.


Cette mise à jour est optionnelle. La procédure de mise à jour est la suivante :

1- Important ! Commencer par faire une archive de sauvegarde avant la mise à jour : au menu "Outils - Archive de sauvegarde": créer une archive de sauvegarde sur votre "Bureau"
2- Installer la dernière version du logiciel en version gratuite : http://immobilierloyer.com/1tech/Locati ... nstall.exe (l'installation de la dernière version supprimera automatiquement l'ancienne version)
3- Au menu "Outils - Archive de sauvegarde": restaurer l'archive de sauvegarde réalisée à l'étape 1 : votre licence et vos données seront alors restaurées.
4- Si vous utilisez un logo pour les factures, il faudra le recharger à nouveau au menu "Outils - Préférences"

Vos retours sur cette nouvelle version sont les bienvenus.

Cordialement
Archive638
Messages : 53
Enregistré le : 01 décembre 2013, 21:23

01 décembre 2013, 21:54

Trop fort, je n'ai même pas eu à recharger la sauvegarde, elle s'est fait automatiquement, chapeau !
elo1972

02 décembre 2013, 12:09

bonjour,

Existe t il une possibilité de consultation de ce logiciel à partir d'un autre ordi que celui où est installé le logiciel à la base ?
Merci pour vos réponses car j'attends d'avoir cette confirmation pour prendre l'abonnement...
Support
Administrateur
Messages : 5108
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

02 décembre 2013, 13:13

Bonjour,

Avec la fonction "Publier le planning sur internet", vous pouvez consulter le planning des disponibilités depuis n'importe que ordinateur. Mais vous ne pouvez pas modifier, et le nom des clients est masqué.


Cordialement
SCI LAURIC

14 décembre 2013, 17:10

Bonjour,

Merci pour cette nouvelle version.

Je suis déjà un utilisateur très satisfait du logiciel "Immo loyer". Quelle sera l'évolution de "location saisonnière" ?

A savoir :
1- sauvegarde sur internet
2- Envoi direct des contrats et factures par internet

en fait ce sont les deux principales évolutions que j'attends.

En tous les cas vous nous facilitez la vie et on peut se concentrer sur l'essentiel : la démarche commerciale et l’accueil de nos hôtes.

JC
Support
Administrateur
Messages : 5108
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

14 décembre 2013, 18:06

Bonjour,

Merci pour ce retour sur l'utilisation du logiciel.

Pour l'année prochaine, nous prévoyons l'envoi par internet des contrats et des factures, avec la possibilité d'ajouter automatiquement une signature scannée aux contrats.

Pour la sauvegarde internet, ce n'est pas encore sur la liste, mais nous notons votre suggestion.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message