plusieurs propriétaires dans immeuble

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Philippe

19 février 2014, 20:19

Bonsoir,
J'ai acheté la version illimitée et multi-propriétaires et dans mon cas je suis propriétaire d'un immeuble entier en nom propre pour une partie et en SCI pour les RDC des locaux commerciaux.

Je ne comprends pas, car je ne peux rentrer qu'un seul propriétaire par immeuble pour ventiler les millièmes et les charges dont impossibilité d'avoir 1000 millièmes et de répartir les charges entre les locataires des 2 propriétaires. Je n'ai pas pu tester cela avec la version d'essai et si c'est impossible cela me pose un gros problème.

Merci de votre aide

Cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5639
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

20 février 2014, 08:06

Bonjour,

En effet, les différents "propriétaires" du logiciel sont complètement séparés. Il n'est pas possible de partager un immeuble entre différents propriétaires.

La solution est de faire un prorata entre chaque propriétaire pour chaque charge et de rentrer ensuite une charge pour chaque propriétaire.

Quoi qu'il en soit, je viens de rembourser votre achat.

Cordialement
Philippe

20 février 2014, 19:20

Effectivement pour moi cela aurait été très compliqué et fastidieux de décomposer ainsi les immeubles.

Je vous remercie pour votre sérieux et votre honnêteté.

Bien cordialement.

Philippe
Philippe

20 février 2014, 19:27

Par contre pour info, je me pose la question suivante :
Dans votre version Pro, destinée aux professionnels et gérants d'immeubles, comment fait le gestionnaire pour répartir les charges d'un immeuble entre les différents propriétaires ? Est-ce aussi impossible, comme dans la version illimitée ?

Bien cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5639
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

21 février 2014, 07:53

Oui, c'est aussi impossible dans la version pro. En pratique il est très rare qu'un gestionnaire ait à travers plusieurs propriétaires la totalité d'un immeuble en gestion. Dans la majorité des cas, les gestionnaires ont un ou deux lots dans une copropriété qui n'est pas gérée par eux.
Philippe

21 février 2014, 20:03

Ce n'est pas si rare que cela, perso j'ai 4 immeubles dans ce cas avec 3 ou 4 propriétaires ...
Même pour un non professionnel, vous pouvez avoir à gérer par exemple un immeuble qui vous appartient en entier : la partie habitation louée en nom personnel et la partie commerciale au RDC en SCI. donc cela fait 2 propriétaires pour cet immeuble.

Cordialement
Auré_Line

22 février 2017, 19:24

Bonjour,

Je me permet de reprendre le sujet qui ressemble à ma demande.

Le sujet étant de 2014, pouvez-vous bien me certifier que je ne peux toujours pas gérer mon immeuble avec 2 propriétaires ?

En effet, dans l'immeuble que je gère a bien 2 propriétaires. J'aurai aimé pouvoir faire une répartition directement propriétaire/propriétaire, sans avoir à faire les prorata des charges à chaque fois, ou d'avoir une déclaration fiscale pour chacun des propriétaires.

Je vous remercie d'avance,
Cordialement,
Support
Administrateur
Messages : 5639
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

22 février 2017, 19:55

Bonjour,

Ce point n'a pas évolué. Il n'est pas possible de partager un immeuble (et les charges associées) entre plusieurs propriétaires.

Un autre point à garder à l'esprit est que d'un point de vue fiscal, chaque "propriétaire" doit justifier de factures à son nom.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message