Personnalisation contrat

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Archive132
Messages : 4
Enregistré le : 13 novembre 2010, 18:22

24 mai 2014, 10:29

Bonjour,

Je suis un ancien utilisateur jusqu'en 2012 et j'en ai été très content (version gratuite). J'ai arrêté car ma location est devenue ma RP....

Je vais l'acheter car je vais avoir 2 biens à louer. Comme il a pas mal évolué depuis, je voulais savoir si le contrat de bail après génération était personnalisante.

J'ai un bien avec l'équipement ménager en bon état que je laisse car il ne m'est d'aucune utilité. Je souhaitais inclure une clause stipulant que les machines sont fournies mais qu'en cas de remplacement pour cause de vétusté, il serait à la charge du locataire qui en deviendrait évidemment propriétaire.

Est il possible de rajouter ce type de clause après génération du bail ? j'en profite pour vous demander ce que vous pensez de cette façon de louer...

Bien cordialement,
Support
Administrateur
Messages : 5145
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

24 mai 2014, 13:55

Bonjour,

Pour bénéficier des dernières évolutions du logiciel, il faudrait faire une mise à jour manuelle : http://immobilierloyer.com/faq.php#maj Avec l'abonnement de la licence, les mises à jour seront ensuite automatiques.

Le contrat est complètement modifiable après avoir été généré. Il faudrait ajouter une clause dans les conditions particulières sur l'équipement ménager. Ou plus simplement, insérez la clause au menu "Locaux" au champ "Désignation des locaux" (cochez au préalable la case "Entrer les informations pour l'édition des contrats de location"). Cette clause sera automatiquement incluse dans les contrats pour l'appartement en question.

D'un point de vue pratique, tout dépendra des locataires que vous trouvez : s'ils ont déjà les équipements en question ils risqueront de ne pas vouloir des vôtres, sinon ils seront sûrement intéressés.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message