Double facturation des Frais d'Agence sur Juin

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
planel@bbox.fr

05 septembre 2016, 15:26

Bonjour,

J'ai un problème de double facturation des honoraires d'agences sur Juin 2016 qui est apparu sans pouvoir le modifier et cela pose un vrai problème de cohérence entre le montant versé à mes bailleurs et le compte rendu de gestion qui est erroné de fait. Comment faire pour rectifier cela et modifier les compte rendu de gestion déjà générer et envoyé?

Enfin j ai des mandats de gestion avec des taux d'honoraire différent des uns et autres et lorsque je vais dans Préférence et Gérance le taux qui apparait est toujours le même et ne correspond pas au mandat de gérance. Comment doit on procéder pour que le taux choisi au mandat soit attaché au bien en location et éviter un calcul faux par rapport au mandat?

PLANEL
Support
Administrateur
Messages : 5109
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

05 septembre 2016, 15:55

Bonjour,

Le problème de la double facturation a pu apparaitre en juin pour les honoraires basés sur le quittancement uniquement. Pour les honoraires futurs, ce problème est corrigé avec la dernière version du logiciel (version 3.4.0, à vérifier au menu "Outils - A propos").

Pour corriger le problème de juin, il faudrait :
1- Supprimer manuellement les honoraires en doublon pour le mois de juin.
2- Supprimer et rééditer les comptes rendus de gestion de juin-juillet-août

ou alternativement, vous pouvez mettre à 0 les honoraires de gestion pour août (sans oublier de cliquer sur "Figer les honoraires"), comme cela vous n'êtes pas obligé de refaire les comptes rendus de gestion de juin et juillet.

Le montant des honoraires de gestion est à préciser pour chaque contrat au menu "Contrats". La valeur par défaut est celle que vous avez mise dans les préférences.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message