Bonjour à tous.
Je souhaiterais connaître vos façons de procéder pour la règularisation des charges, lorsque le locataire a payé une provision plus importante que ce qu'il devait réellement. Dois-je lui rembourser le surplus dès constatation ou puis-je attendre la règularisation annuelle que je pratique tous les ans en Avril ? Je précise que les provisions pour charges payées sont d'un montant de 700€ ce qui n'est pas non plus une somme dérisoire. Pour le moment, j'ai simplement réajusté les provisions aux dépenses effectives de l'année précédente, à savoir que la TEOM n'y est pas incluse et correspond à 163€ par an.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée,
Méphistophélès.
Règularisation de charges
Bonjour,
Si les provisions sont largement surévaluées, une solution est de réajuster les provisions pour charges en attendant la régularisation.
Cordialement
Si les provisions sont largement surévaluées, une solution est de réajuster les provisions pour charges en attendant la régularisation.
Cordialement
Bonsoir Paul_8.
Effectivement, dans un premier temps c'est l'idéal; cependant je préfère lui remettre la somme du trop-versé tout de même pour parer à d'éventuels défaut de paiement que celà peut engendrer.
Merci de votre point de vue =-)
Effectivement, dans un premier temps c'est l'idéal; cependant je préfère lui remettre la somme du trop-versé tout de même pour parer à d'éventuels défaut de paiement que celà peut engendrer.
Merci de votre point de vue =-)
-