2018

Forum dédié à la location saisonnière, destiné aux propriétaires d'appartements de tourisme, de gîtes, de chambres d'hôtes...
Répondre
hjscevennes
Messages : 20
Enregistré le : 11 décembre 2015, 16:34

06 novembre 2017, 17:43

Bonjour,

Je veux revenir sur quelques remarques que j’ai faites en 2016 et 2017. Il y a des choses que je manque dans le logiciel qui je trouve très compliqués (par ordre d'importance) :

Dans le planning :
- Une réservation sur deux date (périodes) du même client (le premier jour chez nous, après deux jours chez une collègue et en suite deux jours chez nous) il faut remplir une fiche de réservation deux fois, la facture deux fois et après modifier en une seule facture. Trop de travail et trop compliqué et des probabilités d'erreurs ;
- Si j'ai un client qui a annulé et je le remplace par une nouvelle réservation, je perde le nom et place dans le logiciel.
Une solution peut être : une ou deux règles qui sont pas compté dans les bilans de réservation et facturation à quelles ont garde les fiches de réservations, devis, facturations. Comme ça on garde l'histoire d'annulation par exemple. Si on remplace une annulation on a perdu l'info du client no devis et la facturation en cas de payement d'acompte.

En général :
Manque d'affichage dans deux langues, Français et Anglais pour le contrat, facture et devis ;

Préférences :
- Bilan - Statistiques sur l'origine des clients, une cage (Statistiques) séparée pour afficher l'origine du client ;
Une solution peut être : une cage séparé pour le pays avec un lien pour les statistiques.

Suite à l'augmentation des prix et le processus de professionnalisation… je vous souhaite beaucoup de courage,

Cordialement à partir des Cévennes, HJ
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

06 novembre 2017, 18:11

Bonjour,

Merci pour ces suggestions, qui sont tout à fait pertinentes.

Pour 2018, notre priorité est de proposer un moteur de recherche des disponibilités/tarifs à mettre directement sur le site Web de l'hébergeur. L'idée est d'éviter les commissions importantes prélevées par les portails de réservation.

Par rapport à vos besoins sur le planning :
- Une réservation sur deux date (périodes) du même client (le premier jour chez nous, après deux jours chez une collègue et en suite deux jours chez nous) il faut remplir une fiche de réservation deux fois, la facture deux fois et après modifier en une seule facture. Trop de travail et trop compliqué et des probabilités d'erreurs ;
Techniquement, il nous sera très difficile de lier deux réservations non contiguës. En attendant, pourquoi ne pas procéder de la manière suivante :
1- Vous créez une réservation pour la première période, avec le prix total de la réservation en mode "forfait". C'est cette réservation qui servira à la facturation.
2- Pour la deuxième période, vous créez une réservation en reprenant le nom du client (sélection automatique des coordonnées du client) et vous mettez le montant en forfait à 0.

- Si j'ai un client qui a annulé et je le remplace par une nouvelle réservation, je perde le nom et place dans le logiciel.
Nous avons en projet d'ajouter une ligne "Réservations annulées" pour déplacer ces réservations.

Nous avons bien noté vos autres suggestions.

Cordialement
hjscevennes
Messages : 20
Enregistré le : 11 décembre 2015, 16:34

07 novembre 2017, 21:20

Merci de votre réponse. Je me réjouis de la sécurisation des améliorations !
Cordialement, HJ
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message