utilisation du logiciel

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Loramac

28 septembre 2010, 16:24

Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs années le logiciel EBP location immobilières (uniquement de façon basique). Aujourd'hui, je souhaite aller un peu plus loing et faire la compta de chaque logement pour "savoir" ou j'en suis à un moment donné.
Malheureusement le logiciel EBP est très très compliqué pour l'utilisation d'un "simple" particuliers", et je n'y arrive pas. Je pense qu'il faut vraiment avoir une formation minimum en comptabilité pour l'exploiter pleinement.

Je souhaite donc savoir si votre logiciel est facile d'utilisation (par rapport à celui que j'ai actuellement)?
si il permet de faire la compta séparé pour chaque logement et obtenir aussi le résultat d'une location quand je le souhaite?
Si il est possible de "retourner en arrière pour au moins avoir l'année 2010 en entier (voir même 2009)

Est il possible de graver le logiciel sur un disque pour l'avoir sur un support "physique" et le réinstaller éventuellement en cas de problème?

Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement

Loramac
Archive122
Messages : 19
Enregistré le : 27 septembre 2010, 14:34

28 septembre 2010, 16:53

Bonjour,

J'utilise ce logiciel actuellement en test, et pense l'acquérir.
La version gratuite permet de répondre à toutes vos questions pour savoir si cela répond à vos besoins.

en espérant vous avoir aidé dans votre démarche.
Support
Administrateur
Messages : 5037
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

28 septembre 2010, 17:16

Bonjour,

Merci pour l'intérêt que vous portez à Immobilier Loyer.

Oui, Immobilier Loyer est beaucoup plus simple qu'EBP qui est, comme vous le soulignez, très orienté comptabilité et nécessite des connaissances importantes en la matière.

Immobilier Loyer a une approche pragmatique : gestion des loyers + déclaration fiscale.

Vous pouvez suivre pour chaque lot et pour chaque année : les recettes et dépenses au sens de la déclaration 2044, ainsi qu'un récapitulatif global. Une démonstration en ligne est disponible http://immobilierloyer.com/index_demo.php ou vous pouvez utiliser la version gratuite (limitée à un lot).

Il n'est pas nécessaire de graver le logiciel sur un disque. En activant la sauvegarde internet (désactivée par défaut), vous pourrez retrouver vos données (et votre clé d'activation) en cas de perte de votre PC.

Cordialement
Invité

28 septembre 2010, 19:05

pour le disque,Je pense uniquement dans le cas ou le logiciel devait "disparaitre" quelques en soit la raison, il est toujours sécurisant d'avoir un disque pour le réinstaller indéfiniment même si la société n'existait plus.

Cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5037
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

28 septembre 2010, 19:32

Dans cette hypothèse (improbable !), vous pouvez bien sur faire une sauvegarde du programme sur un disque : http://immobilierloyer.com/Immobilier_Loyer_Install.exe

Sans oublier de faire régulièrement des archives de sauvegarde sur une clé USB (onglet "Outils - Archive de sauvegarde")
Invité

28 septembre 2010, 20:52

Bonsoir Madame,

Comme votre entreprise ne tiens que par vous seule, il est "sécurisant d'avoir le logiciel sur un disque et de pouvoir le réinstaller a volonté même si un jour (qui je l'espère n'arrivera jamais), vous n'étiez plus là.

Je vous souhaite une bonne soirée

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message