J'ai réalisé des travaux d'amélioration lourds et longs dans une maison à la campagne (réfection toiture, ravalement, changement installation électrique, chauffage, ballon d'eau chaude...)
L'importance de ces travaux a eu pour conséquence l'absence de location du 1er juillet 2007 au 1er mars 2009, soit toute l'année 2008.
Les travaux ont été payés en grande partie en 2008.
Puis-je les déduire de ma déclaration 2044, même s'il n'y a pas de revenus.
NB : je loue 2 autres appartements à Paris.
Merci pour votre aide
Déduction travaux d'entretien et d'amélioration
Bonsoir,
L'administration admet la déduction de remise en état des lieux même si il n'y a pas eu de locataire sur cette période.
Vous auriez-du déduire la partie des dépenses payées en 2008 lors de votre déclaration des revenus 2008. La suite sera à déduire sur 2009.
Anticiper un contrôle serait judicieux en prouvant par des photos, factures la véracité des travaux et les frais ou démarches pour la recherche de locataires.
L'administration admet la déduction de remise en état des lieux même si il n'y a pas eu de locataire sur cette période.
Vous auriez-du déduire la partie des dépenses payées en 2008 lors de votre déclaration des revenus 2008. La suite sera à déduire sur 2009.
Anticiper un contrôle serait judicieux en prouvant par des photos, factures la véracité des travaux et les frais ou démarches pour la recherche de locataires.
-