indexation des loyers et encaissement exceptionnel

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Archive124
Messages : 12
Enregistré le : 30 septembre 2010, 09:16

01 novembre 2010, 15:31

Bonjour,

Je reviens sur mon idée qu'il serait vraiment utile de pouvoir choisir manuellement l'indice de révision des loyers pour coller au contrat papier et ainsi éviter de "bidouiller" la période de révision.
Est il possible d'enregistrer un encaissement exceptionnel ?

Bien cordialement
Loramac
Support
Administrateur
Messages : 5120
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

01 novembre 2010, 16:40

Bonjour,

Nous avons pris bonne note de votre suggestion pour le choix manuel de l'indice de révision. Toutefois, nous avons le souhait de maintenir le logiciel aussi simple que possible. Dans l'implémentation actuelle, le mécanisme d'indexation est le suivant :

- Si la date de signature du bail coïncide avec la date d'entrée du locataire dans le logement, il n'y a rien à faire, le logiciel considère par défaut que la date de dernière révision du loyer est la date d'entrée. L'indice de référence est le dernier indice connu à la date de signature du bail.

- Si vous signez le bail avant l'entrée dans le logement, il suffit d'indiquer la date de signature au champ "Dernière révision de loyer" du contrat. Cette manipulation est à faire une seule fois, après avoir saisi le bail dans le logiciel. Ainsi, c'est bien le dernier indice connu à la date anniversaire de la signature qui sera utilisé tous les ans.

Pour un encaissement exceptionnel, vous pouvez créer un "nouveau loyer" rattaché au local et au locataire concernés, et précisant le montant du loyer ou des charges exceptionnels. Enregistrez le loyer, puis renseignez le paiement dudit loyer en précisant la date d'encaissement et le montant total encaissé.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message