Charges abusives

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Axelle

25 octobre 2022, 21:35

Bonjour,

J’aurais besoins de réponses s’il vous plaît…

1- ma propriétaire a mentionnée dans mon bail que les charges concernaient uniquement mon chauffage, les ordures ménagères, eau chaude et froide, et l’entretien de la chaudière, or presque 2 ans après mon arrivée dans les lieux je reçois la régularisation avec des montants concernant l’électricité et le chauffage des communs. A-t-elle le droit de faire une régularisation des charges avec des charges qui n’ont jamais été mentionnées nul part ?

2- durant c’est 2 années je n’ai pas eu d’accès aux poubelles (qui sont dans le jardin dont je n’ai pas accès), pourtant elle me réclame la taxe des ordures ménagères a-t-elle le droit de me facturer sur quelque chose dont je n’ai pas bénéficié, je devrais plutôt demandé moi cette régularisation en ma faveur étant donné que j’ai payé pour ça dans le vide?

3- les justificatifs qu’elle me fournit pour justifier des montants sont illisibles et des montants sortent de nul part, pire encore les montants utilisés pour calculer mon chauffage figurent sur des factures de 2020 alors que je suis arrivée en janvier 2021… est-ce normal ?

4- je n’ai aucun justificatif prouvant la somme demandée pour l’entretien de la chaudière et aucune preuve que la chaudière avait été entretenu l’année précédente, est-ce normal ?

5- le décompte de mes charges m’a été signifié par acte de huissier, mais le document est écrit à la main avec des notes un peu partout avec écris à la fin « vous me devez ça :… »
Je ne pense pas que ça soit recevable ce genre de brouillon écrit à la main pour justifier de telles sommes … suis-je en droit de refuser de payer ces charges temps que je n’ai pas un document claire et explicite ?

Merci pour vos réponses
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message