Résiliation contrat électrécité

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Maxime

28 septembre 2023, 19:41

Bonjour,

Je possède un studio qui n'était pas loué l'année dernière, mais dont j'avais souscrit à un abonnement EDF pour avoir de l'électricité dedans.

Depuis ce début d'année je le loue à un locataire, qui n'a toujours pas effectué le changement de contrat EDF pour le mettre à son nom (j'ai donc payé l'électricité).

Quand je le relance par rapport à ça, il ne répond plus.

- Puis-je résilier mon contrat (afin que j'arrête de payer l'électrécité qui est à mon nom) ? Et dans ce cas la il se retrouvera sans électricité, donc pas le choix pour lui que de devoir souscrire à son propre abonnement d'électricité.
- Si j'effectue cela, peut-il se retourner contre moi (au niveau de la loi) ?


J'essaye d'anticiper s'il y aura des risques avant d'effectuer cela. Merci

Bonne soirée
Cécile
Messages : 24
Enregistré le : 23 mars 2023, 16:55

29 septembre 2023, 09:26

Bonjour,

Il faut résilier votre contrat d'électricité au plus tôt. Normalement vous auriez dû résilier votre contrat EDF au 1er jour du bail. C'est l'occupant du logement qui doit souscrire un contrat à son nom. Vous n'avez pas à payer EDF pour lui.

Il faut savoir aussi que vous n'avez pas le droit de refacturer l'électricité à votre locataire, car il doit pouvoir choisir son fournisseur. Raison de plus pour résilier le contrat EDF à votre nom au plus vite.

Bonne journée
Invité

29 septembre 2023, 18:18

Ok merci pour votre réponse.

Bonne journée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message