Message erreur retour de mail: Réponse à une demande de réservation.

Forum dédié à la location saisonnière, destiné aux propriétaires d'appartements de tourisme, de gîtes, de chambres d'hôtes...
Répondre
Henrick
Messages : 2
Enregistré le : 04 janvier 2021, 19:15

20 novembre 2023, 21:34

Bonsoir,

Habituellement, quand je reçois un mail de réservation de votre site avec l'objet: "Demande d'information pour Mr XXXX" et qui provient du formulaire "MOTEUR DE RECHERCHE POUR VOTRE SITE WEB", j'ai juste à faire "répondre" et le mail de la personne se met en destinataire et je réponds au message.
Certaines fois, quand je fais répondre, au lieu d'avoir le mail de la personne qui nous fait une demande, j'ai le mail <courrier@immobilierloyer.com> qui se met pas défaut. Donc si je ne fais pas attention, j'envoie à cette adresse et j'ai un retour de mail comme quoi le destinataire n'est pas valable. Voir ci-dessous.
---------------------------
ERREUR: le message à votre propriétaire n'a pas pu être envoyé.

L'adresse email Location <courrier@immobilierloyer.com> ne peut pas recevoir de courrier entrant.

Si vous cherchez à joindre votre proprietaire, verifiez l'adresse email utilisée.
---------------------------
J'ai essayé de comparer le mail d'une demande qui a fonctionné avec celle qui n'a pas fonctionné mais je ne vois rien de différent.
Avez-vous déjà connu ce problème?

Cordialement.

Henrick
Support
Administrateur
Messages : 5640
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

21 novembre 2023, 08:26

Bonjour,

Oui, cela arrive avec certains serveurs de messagerie des demandeurs, généralement Yahoo et Aol, pour lesquels il est nécessaire de saisir manuellement le mail du destinataire. C'est une limitation imposée par ces messageries.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message