Infiltration d'eau

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Artémis

02 décembre 2023, 13:35

Bonjour,

Je viens de recevoir le rapport d'état des lieux de sortie et dans la cuisine il y a des cloques de peinture sur un mur. Quelle est la responsabilité du locataire s'il ne l'avait pas remarqué car il n'y avait pas une présence d'eau à proprement parlé ?Était-ce tout de même sa responsabilité de faire une recherche de fuite et faire un sinistre? En plus j'imagine qu'il est trop tard pour que son assurance joue. Merci d'avance !
Invité

04 décembre 2023, 17:02

Bonjour,

Pour un logement d'habitation nue, lorsqu'il y a un dégât des eaux et que la fuite n'est pas apparente, il est en effet de la responsabilité du locataire de signaler le sinistre à son assurance, pour un logement d'habitation nue. C'est ensuite l'assurance du locataire qui prend en charge la recherche de fuite.

Dans le cas d'un logement meublé, c'est au propriétaire de déclarer le sinistre à son assurance, qui pourra (en fonction des contrats) prendre en charge la recherche de fuite.

Si le sinistre est constaté après que le locataire ait donné son congé, c'est l'assurance du propriétaire qui prend en charge la recherche de fuite.

Le mieux serait de prendre contact avec votre assurance Propriétaire Non Occupant, pour vérifier dans quel cas vous vous trouvez et comment procéder.

Bon courage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message