Logiciel en rade

Forum dédié à la location saisonnière, destiné aux propriétaires d'appartements de tourisme, de gîtes, de chambres d'hôtes...
Répondre
PPAG
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2016, 10:28

08 janvier 2024, 09:29

Bonjour,
J'ai eu un gros plantage sur mon Mac et je n'arrive plus à lancer "Location Saisonnière" ni "Gestion Locative". J'ai un message "Could not connect to the server" qui apparait.
Si je réinstalle les logiciels, est-ce que je vais récupérer des sauvegardes en ligne ?
Comment savoir de quand dates ces sauvegardes ?
J'ai essayé de récupérer XAMPP sur Time Machine, mais je n'arrive pas à récupérer le dossier complet, seulement fichier par fichier…
Merci pour votre aide,
PPAG
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2016, 10:28

08 janvier 2024, 10:22

Bon, finalement, je n'ai pas attendu la réponse, car j'avais besoin d'accéder rapidement à mes données. J'ai donc réinstallé les 2 logiciels et tout fonctionne à nouveau. Je n'ai perdu que la dernière modification, juste avant le plantage.
Une question demeure cependant : est-il possible de connaitre la date de la dernière sauvegarde en ligne ?
Merci,
Support
Administrateur
Messages : 5640
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

08 janvier 2024, 12:13

Bonjour,

Si vous réinstallez nos logiciels sur un ordinateur sur lequel ils étaient déjà installés, les données qui étaient sur votre ordinateur sont automatiquement rechargées à l'issue de la réinstallation (à partir de la sauvegarde locale automatique).

Pour récupérer une sauvegarde Internet (en cas de crash complet de votre ordinateur, par exemple), il faut faire une demande sur notre site Web : https://www.immobilierloyer.com/recup.php?dt=il
La date de la sauvegarde est indiquée sur la page de récupération de la sauvegarde.

Notez que vous ne pourrez récupérer une sauvegarde Internet que si vous avez au préalable activé la sauvegarde sur internet (menu "Outils - Archive de sauvegarde"). Cette option est désactivée par défaut pour des raisons de confidentialité.

Pour information, les sauvegardes en local et en ligne se font toutes les 30 minutes.

Cordialement
Invité

08 janvier 2024, 15:58

Merci pour ces éclaircissements,
Cordialement,
PPAG
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2016, 10:28

08 janvier 2024, 16:02

Merci pour ces éclaircissements,
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message