saisie prime d assurance sur deux exercices

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
SCI MAMIYA

25 février 2024, 19:14

Bonjour,

je dois saisir en charges déductibles des primes d'assurances pour 3 immeubles différents mais les primes de ces assurances habitations sont prélevées mensuellement sur deux exercices : d'avril 2023 à mars 2024

comment saisir ces primes sur deux exercices, en sachant qu'il y a des frais (11€ en tout) qui se rajoutent sur la facture totale pour la contribution solidarité et frais d'échéance ?

Je voulais faire une seule saisie pour l'année mais quelle date d'acquittement dois-je mettre ?

merci
Julie
Messages : 42
Enregistré le : 21 septembre 2022, 10:12

26 février 2024, 16:39

Bonjour,

Si votre SCI est une SCI à l'IR, il faut saisir une charge par prélèvement avec le montant et la date exacts de chaque prélèvement.

Pour des saisies plus rapides, pouvez utiliser les fonctions suivantes :

-icône "dupliquer" : pour dupliquer une charge à l'identique.
Pensez à modifier la date, et éventuellement le montant de la nouvelle charge.

ou
- "charges récurrentes" :
Au menu "Charges et frais", en bas de l'écran, cliquez sur le lien bleu "Gérer les charges récurrentes".
Pour chaque charge récurrente, une charge est générée au menu "Charges et frais" lorsque la date de "Prochaine échéance" est atteinte. La date de "Prochaine échéance" passe alors à la période suivante (par exemple au mois suivant pour une périodicité mensuelle), en prévision de la génération de la prochaine charge. La périodicité des charges récurrentes est comprise entre 1 mois et 1 an. Optionnellement, renseignez une date de fin au champ "Date de fin". Dans ce cas, la génération des charges cesse lorsque la date de fin est dépassée.
Il est possible de créer rétroactivement des charges récurrentes jusqu'à 2 ans en arrière, afin de faciliter une reprise d'historique de charges. Dans ce cas, la date de "Prochaine échéance" est à définir dans le passé.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message