Solde négatif

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Bernard

03 janvier 2011, 12:14

Bonjour
Un locataire reçoit de la caf une somme supérieure au loyer. Votre logiciel modifie les lignes de la quittance pour que le solde soit égal à zéro. Heureusement le courrier conserve les modifications, mais toutes les quittances mémorisées sont fausses.
Un autre locataire verse chaque mois une somme supérieure au loyer afin de résorber une dette. Même problème. Je modifie là encore les quittances en faisant apparaitre le solde précédent et le solde nouveau. Mais toutes le quittances mémorisées sont fausses.
Je ne pense pas être le seul utilisateur à rencontrer ce problème. Que pouvez-vous faire?
Cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5148
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

03 janvier 2011, 19:14

Bonjour,

En effet, si le paiement par la CAF ou le locataire est supérieur au montant du loyer, le logiciel augmente le montant des provisions sur charge. La logique est la suivante : en faisant la régularisation annuelle des charges, un éventuel trop perçu sera remboursé au locataire.

Dans les cas que vous décrivez :
- Paiement de la CAF supérieur au montant du loyer : le trop perçu sera considéré comme des provisions supplémentaires sur charges en attendant que la CAF rectifie ses paiements.
- Pour le locataire qui rembourse une dette, il faudrait manuellement ventiler l'excédent sur un loyer spécifique, appelé par exemple "Arriérés de loyer 2008-2010 payés en 2011".

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message