Une nouvelle étape pour votre logiciel Location Saisonnière

Forum dédié à la location saisonnière, destiné aux propriétaires d'appartements de tourisme, de gîtes, de chambres d'hôtes...
Support
Administrateur

08 août 2026, 11:33

Bonjour,

Je vous écris pour vous annoncer une nouvelle étape concernant le logiciel Location Saisonnière que vous utilisez aujourd'hui.

Depuis plusieurs mois, une nouvelle équipe travaille à sa continuité et à sa modernisation. J'ai choisi de confier cette suite à Madagascar Partenaires dans le cadre d'une initiative solidaire entre la France et Madagascar. Cette transmission permet de moderniser le logiciel avec des équipes franco-malgaches, tout en soutenant des talents basés à Madagascar et en préservant la continuité de service pour vous. Le logiciel poursuivra son développement sous le nom Ma Location Saisonnière : https://www.malocationsaisonniere.fr

Pour vous, rien ne change immédiatement. Votre logiciel actuel reste utilisable selon les conditions prévues. Vous pouvez migrer vers la nouvelle plateforme dès que vous le souhaitez. Aucun compte ni aucune donnée ne sera repris sans votre demande.

Le prix de votre abonnement reste inchangé. Vous conserverez les fonctions que vous utilisez déjà et bénéficierez progressivement de nombreuses nouveautés et améliorations.

La nouvelle plateforme sera accessible depuis un navigateur, sans installation ni mise à jour à effectuer sur votre ordinateur.

Une nouveauté importante : la marketplace

En complément du logiciel de gestion, vous pourrez publier gratuitement vos logements sur une marketplace sans commission afin de développer vos réservations directes. Une future rubrique permettra également de proposer du matériel à la location, comme des vélos, skis ou paddles.

Chaque publication restera facultative, distincte du logiciel et soumise à votre validation avant sa mise en ligne.

Je souhaite aussi vous présenter Patricia, qui sera votre interlocutrice pour cette transition. Je lui laisse la parole :
Bonjour,

Je m'appelle Patricia et j'accompagnerai personnellement les utilisateurs qui souhaitent découvrir puis rejoindre Ma Location Saisonnière.

Si vous utilisez aujourd'hui la version en ligne, nous préparerons la reprise pour vous. Si votre logiciel est installé sur votre ordinateur, je vous guiderai pour préparer la sauvegarde nécessaire et organiser la migration étape par étape.

Vous n'avez aucune manipulation urgente à effectuer aujourd'hui. Le lien ci-dessous vous permet simplement de découvrir le déroulement prévu et de nous indiquer si vous souhaitez être accompagné.

https://www.malocationsaisonniere.fr/transition

Vous pouvez également me contacter par mail à cette adresse patricia@malocationsaisonniere.fr . Je reviendrai vers vous personnellement.

Bien cordialement,

Patricia
Customer Success Manager
Benoît Maire
Fondateur du logiciel
Spha

08 août 2026, 13:41

Bonjour. Le visuel reste t il le même ?
Y a t il y un endroit où on peut tester ? Merci
Support
Administrateur

08 août 2026, 13:59

Bonjour,

Toute l'interface a été revue et améliorée.

Vous pouvez demander à tester via le lien indiqué plus haut : https://www.malocationsaisonniere.fr/transition

Cordialement
Invité

10 août 2026, 14:06

Rebonjour
J'ai bien fait la demande mais sans réponse si ce n' est une réponse automatique.
A quelle date votre logiciel en l'etat va t'il cesser de fonctionner ?
Merci
Support
Administrateur

10 août 2026, 14:43

Bonjour,

Nous assurons le support sur le logiciel jusqu'à la fin de votre abonnement.

Cordialement
Invité

10 août 2026, 22:01

Je suis très inquiète concernant mes réservations déjà enregistrées pour 2027. Pouvez-vous me confirmer que je pourrai récupérer l'intégralité de mes données (logements, réservations 2026/2027, coordonnées clients, tarifs et propriétaires) après octobre 2026, date de ma fin d'abonnement, quel que soit l'avenir du logiciel ? Et sous quel format puis-je les exporter ?
Je vous suis depuis de nombreuses années maintenant.. ça sera très difficile de changer..
Merci encore de vos réponses
Support
Administrateur

11 août 2026, 14:29

Bonjour,

Vous pouvez exporter vos données en utilisant les différents exports proposé par le logiciel, en particulier au menu "Rapports - Réservations" (réservations et liste des clients). Pour les factures c'est au menu "Rapports - Facturation". Vous aurez un export au format Excel.

Les logements ne sont pas exportables, ni les tarifs, ni les propriétaires.

Cordialement
Répondre