Garder un usage privatif du garage ?

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Archive73
Messages : 2
Enregistré le : 09 octobre 2009, 17:27

09 octobre 2009, 17:37

Bonjour à tous,

Une petite demande de renseignements concernant un projet...

Je cherche à acheter une petite maison (environ 100m2) près de chez moi, afin de la mettre en location. C'est un quartier résidentiel, avec des parcelles de 500 à 800m2.

Hypothèse 1: je trouve une maison avec garage
Hypothèse 2: je trouve une maison et je fais construire un garage (attenant ou pas)

Ma question est la suivante:

Dans chacune des hypothèses, aurais-je le droit de ne louer que la partie "maison" pour garder l'usage du garage ? Faut-il des accès indépendants? Faut-il créer une division de parcelle? Y-a-t-il un frein juridique ou administratif à une telle entreprise ?

Merci de vos réponses avisées, et désolé si ce post n'est pas bien placé dans ce forum....
Archive67
Messages : 5
Enregistré le : 10 août 2009, 11:43

09 octobre 2009, 17:56

Bonjour,

Je te déconseille de garder une partie privatif du bien que tu veux louer dans ton cas un garage dépendant de la maison.

pour ma part ,
le plus simple est déjà de construire un garage SÉPARÉ de la maison si tu ne veux pas de soucis avec ton futur locataire étant donné que tu veux le garder pour toi et je pense que tu devrais faire un chemin privatif aussi pour y accéder..

Par contre si la maison ne possède pas de garage ,
tu en fais 2 accolé , 1 pour toi et l'autre (tjs éloigné) pour ton futur locataire il verra moins de soucis à ce que tu emprunte son chemin.

Concernant les parcelles ..... tout est à toi donc rien de plus que l'achat chez le notaire, ton permis de construire et ....

Voilà ma façon de voir , si j'étais à ta place.

Et si je peux , mets toi dans la peau du locataire.
Tu dors , ton proprio rentre sa voiture à 3h du mat claque la porte du garage ça c'est le samedi soir, mais la semaine il est en 3x8h idem à 5h ..... Je te laisse imaginé :)

Cordialement.
Archive73
Messages : 2
Enregistré le : 09 octobre 2009, 17:27

09 octobre 2009, 18:57

Merci pour cette réponse...
Effectivement, l'objectif du garage et d'y mettre mon petit rafiot avec lequel je pars des fois très tôt le matin, pour aller à la pêche....

J'orienterai donc mes recherches vers une maison sur parcelle sur laquelle je pourrai construire un garage indépendant avec accès indépendant... Il faudra donc, après avoir trouvé mon bonheur, que je passe à la mairie pour m'assurer de la faisabilité de la chose.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message