Bonjour,
Le syndic a fait réaliser quelques travaux dans la copropriété en 2020.
Il y a eu des travaux voté en ag et aussi des travaux de réparations .
Il n’y a pas eu d’appels pour les travaux, nous avons « utilisé l’argent en surplus que la copropriété avait ainsi que le fond de travaux de la loi alur .
Du coup est ce que je dois déduire ces travaux ? Si oui comment ?
Rien n’indique ma quotes-parts des travaux.
Cordialement,
Tina
Travaux copropriété et déductions impôts
Bonjour,
Il faut que le syndic vous donne votre quote-part des travaux réalisés, afin que vous puissiez les déduire des revenus 2020 en utilisant la catégorie "Syndic de copropriété : gros travaux déductibles" (même s'il ne s'agit que de petits travaux).
Cordialement
Il faut que le syndic vous donne votre quote-part des travaux réalisés, afin que vous puissiez les déduire des revenus 2020 en utilisant la catégorie "Syndic de copropriété : gros travaux déductibles" (même s'il ne s'agit que de petits travaux).
Cordialement
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mais mon syndic dit que je peux déduire seulement les travaux hors budget.
Est ce que c’est vrai ?
Cordialement,
Tina
Merci pour votre réponse.
Mais mon syndic dit que je peux déduire seulement les travaux hors budget.
Est ce que c’est vrai ?
Cordialement,
Tina
Bonjour,
Fiscalement :
- Soit les travaux sont compris dans les provisions trimestrielles versées au syndic (c'est à dire le budget et les petits travaux) : dans ce cas, vous ne pouvez pas déduire directement ces travaux, il faut déduire les provisions et régulariser l'année suivante.
- Soit les travaux font l'objet d'appels spécifiques ou sont pris sur le fonds de travaux : les travaux sont déductibles à la date de règlement aux entrepreneurs.
Voir pour plus de détails : https://www.immobilierloyer.com/faq.php#syndic
Cordialement
Fiscalement :
- Soit les travaux sont compris dans les provisions trimestrielles versées au syndic (c'est à dire le budget et les petits travaux) : dans ce cas, vous ne pouvez pas déduire directement ces travaux, il faut déduire les provisions et régulariser l'année suivante.
- Soit les travaux font l'objet d'appels spécifiques ou sont pris sur le fonds de travaux : les travaux sont déductibles à la date de règlement aux entrepreneurs.
Voir pour plus de détails : https://www.immobilierloyer.com/faq.php#syndic
Cordialement
-