Bonjour
Mon locataire lors d'un passage d'un technicien pour la chaudière individuelle à signé un devis sans mon accord.
J'étais au courant du passage du technicien car j'ai choisi l'organisme qui devait passer (j'ai un contrat avec eux pour ne pas payer les diagnostics en cas de panne). Mais je n'ai pas été au courant d'un devis pour un changement de pièce. Le locataire a signé le devis. J'ai donc été surpris quand j'ai reçu le mail avec le devis validé et signé par le locataire.
Normalement j'aurai dû être informé du devis et l'accepter ou en réaliser d'autres. Au vu de la panne c'est à la charge du propriétaire. Mais pouvez vous m'indiquer comment ça se passe quand le locataire signe un devis sans informer et sans l'accord du propriétaire ? (A savoir que le devis signé n'est pas la bonne pièce à changer car un deuxième technicien est passé...)
Merci pour vous retour
Locataire signe devis sans accord du propriétaire
Bonjour,
Si les travaux n'ont pas été réalisés, le plus simple serait d'appeler le fournisseur, et voir si il est possible d'annuler, en expliquant que le devis a été signé par une personne non habilitée. Cela devrait être possible, d'autant plus que vous avez le contrat d'entretien à votre nom avec ce fournisseur.
Sinon, si vous n'avez pas donné votre accord, je pense que ce serait au locataire de payer, même si c'est une réparation en théorie à la charge du propriétaire.
Bonne journée
Si les travaux n'ont pas été réalisés, le plus simple serait d'appeler le fournisseur, et voir si il est possible d'annuler, en expliquant que le devis a été signé par une personne non habilitée. Cela devrait être possible, d'autant plus que vous avez le contrat d'entretien à votre nom avec ce fournisseur.
Sinon, si vous n'avez pas donné votre accord, je pense que ce serait au locataire de payer, même si c'est une réparation en théorie à la charge du propriétaire.
Bonne journée
-