La facturation électronique est opérationnelle (émission et réception)

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
paul

27 août 2026, 09:27

Bonjour

En tant qu'adiministrateur de bien dois je créer un compte pour chacun de mes client avec leur carte d'identité ou ma carte d'identité à moi suffit.

Autre question je n'ai pas souscrit à l'option pro car je n'ai pas besoin de faire les rapprochements bancaires car j'ai mis en place avec mes clients , une procuration sur leur compte bancaire pour visualiser les paiement des locataires dont pas d'encaissement sur mon compte bancaire de gestion/ idem pour les honoraires , je fais une facture mensuel a mes clients et les honoraire apparaisse du coup dans un autre LOGICIEL X14 de ORISHA. dois je souscrier à l'option PRO ?
Support
Administrateur

27 août 2026, 10:17

Bonjour,

Dans le logiciel, seul le représentant légal de la société peut effectuer l'inscription à la plateforme agréée pour la facturation électronique.

Dans votre cas, pour recevoir les factures électroniques de vos clients (propriétaires), il faudrait souscrire à l'option Gérance Pro. Avec cette option, vous pourrez envoyer une invitation aux propriétaires concernés (SCI, LMNP...) pour qu'ils valident l'activation.

A noter : avec Gérance Pro, seule la réception des factures électroniques est disponible à ce jour. L'émission des factures électroniques sera disponible dans les prochains mois.

Cordialement
Invité

31 août 2026, 18:23

bonjour,
la soumission de mon dossier ne fonctionne pas, on me demande de faire appel a vos service (identité impossible a vérifier).
pouvez vous m'aider?
Olivier
Support
Administrateur

31 août 2026, 18:52

Bonjour,

Dans ce cas , le mieux serait de vous inscrire directement sur le site de SuperPDP : SuperPDP

Une fois l'inscription approuvée par SuperPDP, vous pourrez activer la facturation électronique dans le logiciel, au menu "Outils - Préférences - Bailleur/SCI".

Cordialement
Lessci75

17 septembre 2026, 16:14

Bonjour,
Suis-je obligé de passer par votre plate-forme facture électronique pour continuer à utiliser votre logiciel.
Je préfère être sur la plate-forme de mon comptable.
Merci pour votre réponse.
Support
Administrateur

17 septembre 2026, 16:36

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait continuer à utiliser le logiciel, et recevoir vos factures électroniques via la plateforme agréée de votre comptable.

Si vous avez des loyers avec TVA, il serait néanmoins plus pratique d'utiliser le logiciel pour émettre vos factures de loyer. Sinon, votre comptable devra les ressaisir, ou bien les générer, par exemple à partir de l'export du menu "Loyers et paiements".

Bon à savoir :
Pour la réception des factures électroniques, nous ne pouvez désigner qu'une seule plateforme agréée par adresse de facturation électronique.
Pour l'émission des factures électroniques, nous pouvez utiliser plusieurs plateformes agréées.

Cordialement
Répondre