Charges locatives

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Archive280
Messages : 6
Enregistré le : 20 novembre 2011, 16:42

20 novembre 2011, 17:03

Bonjour,

Je calcule moi-même les charges d'eau de mes locataires, en relevant les compteurs chaque mois. J'ai actuellement un fichier excel pour suivre l'évolution et pouvoir calculer les charges chaque fin de mois (à titre indicatif, au cas où; et je fais la régul' en fin d'année).
Le fait de rentrer ces charges dans l'onglet "charges" du logiciel est long et compliqué... Vous serait-il possible d'intégrer un onglet permettant de saisir les charges mensuellement (en tout cas les relevés de compteurs pour chaque locataire) ? En ayant la possiblité, pourquoi pas, d'ajouter d'autres charges du même genre.

Une autre petite idée : quant aux charges justement, il faut rentrer tout les mois toutes les charges, et je trouve le visuel n'est pas facile à "lire" : serait-il possible que, quand on rentre une charge sur le logiciel (imputable ou non), d'en faire une catégorie où, tout les mois, il suffit de rentrer les infos pour chaque catégorie (date, montant...) ?

Il se peut que je ne sais pas exploiter votre logiciel, et du coup, n'ai pas trouvé toutes ces fonctionnalités, ou qu'il n'est d'ailleurs pas du tout envisager d'apporter de telles modifications, alors merci pour vos réponses !

NB : Merci pour ce logiciel assez complet (c'est le seul qui m'aide dans ma gestion)

Cordialement.
Support
Administrateur
Messages : 5090
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

20 novembre 2011, 17:45

Bonjour,

En effet, il est surement fastidieux de rentrer les consommations mensuelles d'eau chaque mois. Le logiciel ne dispose pas d'un système automatisé pour créer ces charges.

Une solution serait de créer une charge par locataire et par an, juste avant de faire la régularisation des charges. Vos locataires auront moins de détails quant à leur consommation mensuelle, mais cela vous ferait moins de saisies.

A noter : vous pouvez utiliser l'icône "Dupliquer une charge" pour créer plus rapidement des charges similaires. Il suffit ensuite de changer le montant et le local.

Nous prenons note de votre suggestion pour les charges mensuelles.

Nous essayons de garder le logiciel aussi simple que possible. Ce qui veut dire que certaines situations sont un peu plus complexes à gérer.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message