ventilation déblocage d'un emprunt

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Myx

29 avril 2018, 19:06

Bonjour, comment ventiler les sommes perçues sur le compte lors du déblocage d'un prêt par la banque?
De plus, dans le cadre d'une SCI soumise à l'IR, dois je établir un tableau d'amortissement pour les emprunt (achat des murs, travaux...)

je vous remercie par avance.

Cordialement

Myx
Support
Administrateur
Messages : 5060
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

30 avril 2018, 09:31

Bonjour,

Pour le déblocage du prêt, il faut décomposer de la manière suivante :

1- Au menu "SCI -Trésorerie/Banque", ajoutez une opération de type "Autre encaissement" pour la somme versée par la banque. Si la banque n'a pas versé l'argent sur votre compte, mais directement sur le compte du notaire, choisissez comme "Mode de règlement" : "Aucun règlement"

2- Au menu "Charges et frais", pour le local concerné, ajoutez la ou les dépenses qui ont été réglées avec le versement de la banque (frais de notaire, achat, travaux...). Voir pour plus de détails sur les différentes opérations : https://www.immobilierloyer.com/faq.php ... #sci_howto (et même remarque pour le mode de règlement)

Les SCI à l'IR pratiquent rarement les amortissements comptable. Le logiciel ne gère pas de tableau d'amortissement. Mais vous pouvez ajouter manuellement les amortissements chaque année, en utilisant le type "Charge non déductible : Capital d'emprunt (amortissement)" en mettant le champ "Mode de règlement" à "Aucun règlement" et le champ "Résultat comptable" à "Inclure cette charge" pour réaliser un amortissement comptable.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message