CORRECTION REGULARISATION DE CHARGE - Forum Gestion Locative

CORRECTION REGULARISATION DE CHARGE

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
APCIE

24 octobre 2018, 19:31

Bonjour,

Je dois faire une modification de montant sur les régularisations de charge envoyées à plusieurs locataires: dératisation facturée par erreur.
j'envisage d'enregistrer un paiement "autre" dans le loyer de régularisation de charge de chacun, afin de ne pas être obligée de refaire toutes les régularisations de charge, cela qui met bien à jour le reste à payer par le locataire mais j'ai un doute sur l'enregistrement dans le logiciel car ce n'est pas un paiement mais une déduction pour une charge non du par le locataire.
Est-ce que ce paiement "autre" se comptabilise dans les paiements reçu ? si c'est le cas je suis obligée de refaire toutes les régularisations ?

Cordialement.
Support
Administrateur
Messages : 4359
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

25 octobre 2018, 09:36

Bonjour,

La meilleure solution serait d'annuler les régularisations (suppression du loyer " régularisation des charges", et changement de la date de dernière régularisation), puis de refaire la régularisation : le courrier de régularisation ne fera plus apparaitre la dératisation facturée par erreur et le montant sera exact.

Si vous ajoutez un paiement "autre", cela ne sera pas bien interprété par le logiciel et cela ne sera pas reflété sur le courrier. A la limite, vous pouvez baisser le montant de la régularisation des charges (uniquement si la régularisation fait apparaitre un reste à payer pour le locataire et que le reste à payer est supérieur au montant de la dératisation).

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message