Arreté des charges

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Archive281
Messages : 2
Enregistré le : 22 novembre 2011, 16:14

29 novembre 2011, 11:00

Bonjour,
Dans un arrêté de charges allant du 1er juillet d'une année au 30 juin de l'année suivante je voudrais savoir s'il faut ventiler les rubriques mois par mois ou trimestre par trimestre .

Que faire d'une rubrique " remplacement minuterie" dans " entretien et petites réparations"quand la date précise n'est pas indiquée
On sait que la période est située entre juillet 2010 et juin 2011 mais comment l'affecter? C'est une charge récupérable.

idem pour " travaux de maçonnerie" réfection d'un solin.
On sait que la période est située entre juillet 2010 et juin 2011 mais comment l'affecter? En outre ce n'est pas une charge récupérable. Est ce une charge déductible et peut on ou doit on la saisir ?

Un grand merci d'avance.

Un grand merci d'avance
Support
Administrateur
Messages : 5106
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

29 novembre 2011, 13:49

Bonjour,

Pour la minuterie, il s'agit en effet d'une charge récupérable ponctuelle : il faudrait la déclarer sur une période d'une seule journée (avec une date plutôt en fin de période si cette dernière n'est pas connue). Le logiciel inclura alors 100% de cette charge au locataire présent à ce moment.

En revanche, pour les charges déductibles, il n'est pas nécessaire d'indiquer une date de début et de fin. Il faut seulement indiquer la date de paiement de cette charge, c'est à dire la date de l'arrêté des comptes du syndic. Cette date sera utilisée par le logiciel pour la déclaration fiscale.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message