Bonjour,
Mon locataire vient de me donner son préavis pour le 15/01/12 suite à une mutation de sa copine qui n'est pas en définitif une mutation. Bref nous avons fait l'état des lieux le 28/12.Il a donc payé le 1/2 mois de janvier et je lui ai rendu sa caution
Entre temps j'ai retrouvé un locataire qui devait rentrer le 15 mais que j'ai autorisé à prendre jouissance de la maison a partir du 2/01 en payant a partir du 15.
L'ancien locataire l'ayant appris me réclame le loyer du 2 au 15
Je lui ai pourtant bien expliqué que les nouveaux locataires ne payaient qu'à partir du 15/01 et que c'était uniquement pour leur rendre service mais il m'envoie le service juridique de pacifica
Si vous avez un conseil à me donner je suis preneur
merci
location pendant le préavis
J'avais eu un problème un peu similaire : ma conclusion (après recherches sur internet) est que le logement était supposé loué jusqu'à fin du bail, indépendamment de l'état des lieux.
Au final on s'était arrangé à l'amiable avec l'ancien locataire (reversement d'un tiers du loyer).
Mais je ne sais pas la réalité juridique exacte derrière tout cela.
Au final on s'était arrangé à l'amiable avec l'ancien locataire (reversement d'un tiers du loyer).
Mais je ne sais pas la réalité juridique exacte derrière tout cela.
merci pour la réponse, le seul hic c'est qu'a vouloir être normalement sympathique et humain je vais être de ma poche d'1/2 loyer car je ne vais pas demander au nouveau locataire de payer alors que je lui ai proposé gracieusement de prendre possession a partir du 02 janvier
-