charge

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
jimmy lelong

16 octobre 2013, 14:37

bonjour, j'ai un immeuble avec des appartements de types différents (du F1 au F4). Est il possible de répercuter les charges au prorata des surfaces et temps passé, et pas uniquement au prorata du temps. Moi que je calcul les charges je les calcul à tant par metre carre et par mois. Comme les surfaces sont renseigné dans chaque local je pense qu'il n'est pas difficile de le faire.
Cordialement

J. Lelong
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

16 octobre 2013, 14:42

Bonjour,

Oui, c'est faisable en créant un immeuble : associez les différents locaux de l'immeuble en fonction de leur millièmes (basés sur la surface dans votre cas), puis déclarez des charges d'immeuble pour la totalité de la surface.

Exemple :
- F1: 30m2 = 300 millièmes
- F4: 70m2 = 700 millièmes

Ensuite si vous avez une charge de type : eau = 5€/m2/an déclarez une charge d'immeuble pour la période du 01/01/2013 au 31/12/2013 avec pour valeur 5€ * 100m2 = 500€

Cordialement
lelong jimmy

16 octobre 2013, 15:53

Oui mais comment et ou déclarer la charge du locataire dans se cas. Dans l'exemple que vous avez donnez avec le F1 et le F4, Le F1 a une charge pour l'eau de 150€ et le F4 de 350€. si on considere que sont reste 1 an. Mais je ne vois pas où et comment le faire calculer par le logiciel.
Dans mon cas c'est les poubelles que je veux répercuter a mes locataires. J'ai bien associé les logements dans un immeuble avec les millièmes. j'ai calculé la charge elle est de 1.72€/m2/an. et j'aimerai pouvoir le resortir quand je fais le bilan des charges par locataire en fonction bien sur de la taille de leur logement.

Cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

16 octobre 2013, 16:17

Quand vous lancez une régularisation des charges (au menu "Contrats"), le logiciel prend automatiquement la charge d'immeuble (donc proportionnelle à la surface) sur la période de la régularisation (donc proportionnel au temps passé), et la facture au locataire.

Si vous ne voulez pas passer par la régularisation des charges, utilisez une charge exceptionnelle. Voir pour plus de détails : http://www.immobilierloyer.com/faq.php#loyer_excep Mais dans ce cas, il faudra faire le calcul de chaque charge manuellement.
lelong jimmy

17 octobre 2013, 09:33

Merci j'ai réussi et cela fonctionne

Merci beaucoup

cordialement

J. Lelong
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message