SCI bail commercial/derogatoire

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Romup

30 janvier 2015, 18:07

Bonjour, je cherche desesperement un logiciel pour me faciliter la gestion d'un immeuble de bureaux louer à differentes entreprises. Pour l'instant j'ai telechargé votre version d'essai et avant de l'acheter j'ai qq question
j'ai un locataire qui loue le sous sol et qui n'est donc pas soumis a la taxe sur les bureaux mais il l'est evidement pour le reste comment faireet surtout est c epossible dans votre logiciel?

J'ai cree un locataire pour tester et je l'ai mis comme etant rentré depuis le 1/07/2014 mais votre logiciela crée des factures depuis 2012, je suis sceptique du coup sur le logiciel pouvez vous m'eclairer?

Cordialement,
Romup
Support
Administrateur
Messages : 5145
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

31 janvier 2015, 07:42

Bonjour,

En créant un "Immeuble", lors que vous définissez les "millièmes" de chaque local, vous définissez une clé de répartition des charges. Le logiciel ne propose que cette clé de répartition en fonction des millièmes. Il faudrait donc choisir cette clé en fonction du mode de répartition que vous utiliserez le plus. Il peut s'agir par exemple de millièmes proportionnels à la surface, afin de répartir les charges d'électricité, eau, entretien de l'immeuble, etc... Vous créez une charge d'immeuble par dépense, et le logiciel répartit cette dépense sur les différents bureaux.

Dans l'exemple que vous donnez pour la taxe sur les bureaux, il faudrait faire la répartition de cette taxe manuellement sur l'ensemble des bureaux. C'est à dire créer une charge par bureau.

A savoir : les charges "récupérables" sont utilisées par le logiciel lorsque vous réalisez une régularisation des charges.

Pour le bail que vous avez créé au 1/07/2014, c'est très étrange en effet : le logiciel aurait du créer les loyers à compter du 01/01/2015 uniquement (c'est à dire du début de l'année en cours).

Cordialement
Romup

31 janvier 2015, 11:10

Autre question:
si il y a des bureaux vacants les charges se calculent automatiquement par rapport aux locaux occupés ou laisse t il le bureau inoccupe comme devant payer des charges?
je ne sais pas si c'est très clair je vais prendre un exemple:

si j'ai bien tout mon immeuble de loué soit 1000 milliemes si j'ai un bureau qui se trouve vacant de 150 milliemes la charge est elle divisé en 1000 ou en 850?
Support
Administrateur
Messages : 5145
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

31 janvier 2015, 13:31

Bonjour,

Le logiciel laisse le bureau inoccupé comme devant payer les charges.

Si vous voulez que le bureau inoccupé ne "paye pas les charges", il faudrait mettre à 0 les millièmes du bureau en question et compléter pour que la somme des millièmes des autres bureaux soit égale à 1000.

Cordialement
Romup

02 février 2015, 09:28

Dommage j'ai un tel turn over que du coup si c'est pour m'amuser à chaque fois à tout recacluler autant que je continue manuellement comme maintenant!!!

Dommage car je fondais de serieux espoir en votr logiciel pour me faciliter la tache!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message