différencier paiement espèces ou chèque

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Marion63

21 février 2016, 08:56

Bonjour,
Certains de mes locataires me règlent par chèque ou en espèces. Je souhaiterai pouvoir différencier à la rubrique" RAPPORT PAIEMENT" les différents modes de règlement.
Sur la page "enregistrer un paiement" j'ai utilisé pour les paiements en espèces la rubrique "recette" du menu déroulant, mais cela n 'apparaît pas sur le rapport. J'ai donc essayé "autre" et cela fonctionne.
Est-il possible de pouvoir modifier le menu déroulant : locataire, CAF, autre, recette ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Marion
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

21 février 2016, 09:41

Bonjour,

Pour différencier les modes de paiement chèque / espèce, il faut utiliser le "mode compte" proposé par le logiciel. Voir pour plus de détails https://www.immobilierloyer.com/faq.php#loyer_compte

Ainsi avec le mode compte, vous pourrez par exemple renseigner "Paiement chèque" ou "Paiement liquide". Et au menu "Rapports - Paiements", vous aurez facilement la totalité des paiements "chèque" en utilisant le filtre sur la colonne "Paiement". Vous pouvez voir une copie d'écran du mode "compte" ici viewtopic.php?f=3&t=2803

Vous pouvez faire un test du mode compte : pour cela, commencez par faire une archive de sauvegarde au menu "Outils - Archive de sauvegarde". Ensuite, activez le mode compte. Si le mode compte ne vous plait pas, il suffira de recharger votre archive de sauvegarde (mais les éventuelles saisies apportées entre-temps seront perdues).

Juste une remarque sur l'utilisation des rubriques :
- il n'est pas possible de modifier les libellés des rubriques
- "recette" : cette rubrique est utilisée pour les "autres recettes brutes", ce qui faussera votre déclaration fiscale
- "autre" : cette rubrique est aussi utilisée par le logiciel pour la régularisation des charges

Cordialement
marion63

22 février 2016, 22:17

Merci, c'est exactement ce que je cherchais.
marion63

23 février 2016, 07:11

Bonjour,
J'ai utilisé le mode compte et certains locataires apparaissent avec des paiements en mars rubrique" loyers et paiements"alors qu'aucun paiement n'a été passé. Par contre aucun paiement n’apparaît à la rubrique "enregistrer un paiement".
J'ai essayé de recharger l'archive, mais j'ai le même problème.
Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide.
Marion.
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

23 février 2016, 08:53

Bonjour,

Pouvez-vous nous envoyer en pièce jointe par mail à l'adresse info (arobase) immobilierloyer.com :
- l'archive de sauvegarde actuelle
- l'archive de sauvegarde que vous avez faite avant d'activer le mode compte

Nous regarderons de plus près.

Dans le mode compte, les paiements et les loyers sont sur 2 lignes : 1 ligne pour le loyer et une ligne pour le paiement (en jaune).

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message