Une mise à jour du logiciel de gestion locative est disponible. La mise à jour est automatiquement proposée au lancement du logiciel, il suffit de cliquer sur "Mettre à jour" (à droite du graphique de la page d'accueil).
Les principales nouveautés de cette mise à jour sont :
- Etats des lieux : depuis le menu "Contrats", générez vos états des lieux d'entrée et de sortie. Le logiciel vous propose de partir d'un état des lieux vierge ou pour gagner du temps de repartir des derniers états des lieux réalisés pour le local sélectionné. Plus d'informations dans l'aide du logiciel.
- Facturation des charges locatives : depuis le menu "Charges et frais", il est maintenant possible de facturer directement une charge à un locataire (charge non comprise dans les provisions de charges). Une charge exceptionnelle est créée sur un loyer.
- Paiements fractionnés sur plusieurs loyers : il est maintenant plus facile d'identifier et de modifier un paiement qui a été réparti sur plusieurs loyers.
- Sauvegardes au format ZIP : les sauvegardes sont zippées afin de prendre moins de place sur votre disque.
- Révision de loyer : en cas de baisse de l'indice, une case à cocher permet de conserver le loyer actuel (à utiliser si le bail prévoit que le loyer ne peut qu'augmenter).
- Sauvegarde internet : un formulaire sécurisé en ligne est proposé pour récupérer vos sauvegardes en cas de problème. Pour des raisons de sécurité, nous enverrons un code d'accès à l'adresse email avec laquelle vous avez acheté le logiciel. Notez également que vous ne pourrez récupérer votre sauvegarde que si vous aviez au préalable activé la sauvegarde sur internet. Cette option est désactivée par défaut pour des raisons de confidentialité.
- Version professionnelle : un réglage au niveau du contrat permet de définir si le dépôt de garantie est versé au propriétaire ou s'il est conservé par l'agence, plusieurs emails sont possibles pour un même propriétaire, une option permet de ne pas verser les avoirs locataire sur le compte de gestion.
Nous attendons vos retours sur cette nouvelle version.
Cordialement,
L'équipe du logiciel